Menu

avatar

syl * 
le 10/03/19 à09:22

Arrêt de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail, j'aimerai savoir comment calculer ma fiche de salaire (que je fais toujours pour les parents) sachant que cet arrêt a commencé le 7 mars pour des contrats en année incomplète annualisés. Est-ce que je mets dans la fiche de salaire les 7 jours de mars travaillés en heures réelles ?
De plus comment me procurer les feuilles d'attestation de salaire à donner à la sécu ? elles n'étaient pas jointes à mon arrêt de travail que le médecin a fait directement sur le site de la sécu.
Mon arrêt va être long malheureusement.
Merci pour vos éclaircissements

avatar

lilo74 ***** 
le 10/03/19 à11:34

Re: Arrêt de travail

Bonjour

Pour votre salaire de mars vous faites le calcul cour de cassation.

Pour la sécu il faudra leur apporter vos douze derniers bulletins de salaires de mars 2018 à février 2019 (pas celui de mars 2019 car pas entier) et également une attestation sur honneur qui mentionne tout vos employeurs sur la durée des douze mois ( contrats perdus et contrats actuels).

Vous trouverez vos bulletins de salaires sur votre compte Pajemploi...

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/19 à13:00

Re: Arrêt de travail

Voici le lien qui vous permettra d'imprimer l'attestation de salaire pour le paiement de vos indemnités

Un document par employeur

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/s3201.pdf

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à14:07

Re: Arrêt de travail

Bonjour

La CPAM ne demande plus les attestations employeurs pour le paiement des indemnités journalières.

Une attestation sur l'honneur que nous faisons nous même suffit.

Une expérience vécue en novembre pour une chirurgie !

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/19 à15:36

Re: Arrêt de travail

@Lilo74

Si les PE ne vous fournissent pas d'attestation de salaire
Dites moi sur quoi se base la CPAM pour vous verser vos IJ ???

Une attestation sur l'honneur indique simplement que vous êtes en activité

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à16:49

Re: Arrêt de travail

Assmatzam

Désolée de vous contredire mais mes explications sont claires !

Ses attestations remplis par les parents sont la plupart du temps erronées et à la CPAM ils en demande plus.
Des explications que j'ai eu directement par eux pour avoir été dans ce cas tout récemment.

A votre avis ils demandent les bulletins de salaire pour quoi faire ?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/19 à17:16

Re: Arrêt de travail

Vous n'avez pas parlé de BS dans votre post
Vous dites une attestation sur l'honneur suffit

C'est pourquoi je vous pose la question

Je vais être en arrêt de travail pour chirurgie durant 10 jours en avril prochain
Suite à mon appel à la CPAM ce matin on ma demandé de fournir une attestation de salaire par employeur + les BS correspondant

Donc je ne comprends pas .

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à17:37

Re: Arrêt de travail

Je l'ai mentionné sur mon premier poste... 12 derniers mois de salaire !

La CPAM de ma ville c'est comme ça... Par chez vous peut être pas!

Vous verrez qu'à l'IRCEM il y a le même genre d'attestation qui sur leur site existait toujours en novembre mais n'était plus d'actualité car tout se fait automatiquement depuis la CPAM et l'IRCEM à accès à Pajemploi pour nos BS.

Il faut dire qu'avant c'était un vrai casse-tête !

avatar

syl * 
le 12/03/19 à13:24

Re: Arrêt de travail

Merci pour vos réponses. Encore une question : par rapport à pôle emploi : pour la première semaine de mars pendant laquelle je travaillais , je suppose que je donne mes fiches de paie à pôle emploi pour mon complément en m'actualisant mais comment cocher la case en activité pour la 1ère semaine travaillée et en arrêt maladie pour le reste du mois ? D'avance merci

avatar

lilo74 ***** 
le 12/03/19 à15:16

Re: Arrêt de travail

Bonjour

Je pense que si vous validez la proposition (arrêt maladie) cela entraîne automatiquement l'ouverture d'une autre case pour entrer les dates de votre arrêt maladie et les jours restants avant l'arrêt seront calculés comme "en activité" automatiquement !

avatar

syl * 
le 12/03/19 à16:11

Re: Arrêt de travail

Oui probablement Lilo, merci pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP