Menu

avatar

titou1963 ** 
le 20/05/21 à15:35

Arret de travail

Bonjour, a toutes et tous,
Je me trouve en arret de travail depuis le 10 mai pour 3 mois car je me suis fait opérer du tendon de l'épaule droite. Ce qui m'amene c'est que je garde cette année que des périscolaires donc que le mercredi et pendant les vacances scolaires. et j'ai donc travailler la premiere semaine de mai. Ce que j'aimerais savoir c'est ce que les parents doivent calculer comme salaire car je les ai tous en année incomplete donc je n'ai travailler qu'un mercredi. est ce que le calcul des heures doit etre fait sur les heures réèlles ou est ce qu'on doit diviser ce que je touche d'habitude en 4 du fait que mes salaires sont toujours identiques? J'espère que je me suis bien expliqué n'hesitez pas a me demander d'autres renseignements! merci d'avance

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/21 à16:05

Re: Arret de travail

Bonjour,
d'abord je vous souhaite 1 bon rétablissement.
perso je ferai le c.c Cassation ( déduc des heures potentielles de travail de mai) .Le paiement au réel pas légal.
a voir l'avis des collègues.
Prenez soin de vous

avatar

patricia15 **** 
le 20/05/21 à19:04

Re: Arret de travail

Oui il faut calculer la déduction de salaire selon le calcul de la Cour de Cassation.
Déduction selon la Cour de Cassation : Mensualisation- (mensualisation/ heures potentielles x heures d’absence)

avatar

patricia15 **** 
le 20/05/21 à19:07

Re: Arret de travail

Pour un exemple:
quel est salaire mensualisé net d'enfant ?
combien d'heures auriez-vous du travailler ce mois ci si vous n'étiez pas malade ?
combien d'heures n'avez vous pas travaillées ce mois ci ?

avatar

tiphain *** 
le 21/05/21 à15:15

Re: Arret de travail

Tout d'abord bon rétablissement,

J'y suis passée aussi je vais reprendre mon travail la semaine prochaine mais après 5 mois d'arrêt de travail et sous restriction de ne pas porter des enfants toute la journée, je dois reprendre avec des enfants marcheurs pour éviter de trop forcer sur l'épaule dans un premier temps.

De nouveau un point avec le chirurgien en septembre pour voir si tout va bien.

Le kiné et le chirurgien qui m'a opéré fin décembre, m'ont expliqué qu'avec notre métier, il n'était pas cohérent de reprendre avant 5 mois d'arrêt, car il faut en principe 3 mois pour la cicatrisation et cela dépend des personnes, parfois 4 mois, j'ai eu de la chance, il n'en a fallu que 3 mais je suis retournée voir le chirurgien au bout d'un mois et demi puis 3 mois et il m'a indiqué que je récupérais super bien MAIS que je ne devais pas reprendre avant 5 mois pour permettre à la coiffe et aux muscles de reprendre des forces.

Reprise de la conduite depuis 15 jours environ avec des douleurs et le chirurgien m'a dit qu'il faudrait 1 an pour ne plus y penser et je le crois, car j'ai super bien récupérer, rapidement en écoutant attentivement leurs conseils et en ne forçant pas sur l'épaule, jamais, même encore maintenant pour lui permettre de se consolider complétement pour ne plus avoir à y repenser, ni se refaire opérer.

Conseil laisser le temps faire les choses, surtout ne pas précipiter la reprise pour éviter une réopération

Et l'opération n'a l'air de rien mais c'est super douloureux. La récupération a été vite parce j'ai eu de la kiné avant l'opération pour garder la mobilité de l'épaule et cela m'a servit pour après car j'ai récupéré les amplitudes plus vites
voilà, j'espère que cela vous servira

avatar

titou1963 ** 
le 24/05/21 à09:28

Re: Arret de travail

merci beaucoup a toutes pour vos encouragements et vos reponses.
» Voir plus de sujets sur : Arret de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP