Arrêt de travail

Arrêt de travail

posté par vivas1 * 
le 16/10/2020 à 09:42:01 - 155 Vues

Bonjour, voilà j’ai mon mari qui est positif au covid
Mon médecin m a mis en arrêt de travail pour pas être en contact avec les parents et enfants.
Je voulais savoir comment je dois faire avec l arrêt de travail.Qui va m indemniser
Merci de votre réponse

- Publicité -

Re: Arrêt de travail

posté par bignana ** 
le 16/10/2020 à 09:54:46

Les arrêts de travail
la Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) peut, sous conditions, prendre en charge la perte de salaire causée par votre arrêt de travail.
L’Ircem prévoyance peut également intervenir en complément des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Attention : n'envoyez pas votre arrêt de travail au centre national Pajemploi mais à la Cpam dont vous dépendez.

Les démarches
Vous envoyez dans les 48 h :

à votre Cpam, les volets 1 et 2 du formulaire d’avis d’arrêt de travail délivré par votre médecin ;
à votre employeur, le volet 3 (si vous avez plusieurs employeurs, envoyez une photocopie de ce volet à chacun d’entre-eux).
Contactez l’Ircem Prévoyance pour demander un bordereau de demande d’indemnisation.

Le versement d’indemnités journalières (IJ)
En cas d’arrêt de travail, les indemnités journalières versées par votre Cpam compensent partiellement la perte de salaire occasionnée par l’interruption de votre activité professionnelle.

Vous pouvez également percevoir, sous certaines conditions, de la part de l’Ircem Prévoyance des indemnités complémentaires à celles versées par la Cpam.

- Publicité -

posté par Lilo74 ***** 
le 16/10/2020 à 10:05:08

(Contactez l’Ircem Prévoyance pour demander un bordereau de demande d’indemnisation.)

Pas besoin... Les décomptes sont envoyés directement par la CPAM.

Par contre il faut créer un compte sur leur site, cela vous permet de suivre vos indemnités et vous trouverez des informations et attestations vous concernant .
Mais sachez que vous aurez 7 jrs de carences IRCEM et 3 jrs CPAM.
Si vous avez 1 semaine d'arrêt, vous serez très peu indemnisé.

Contactez la CPAM pour savoir quels justificatifs fournir pour le calcul des IJ car selon les caisses cela varie.

- Publicité -

posté par vivas1 * 
le 16/10/2020 à 10:44:34

Mon médecin m a transmis mon arrêt de travail par mail je dois envoyer à mes employeurs et eux ils doivent me transmettre l attestation de salaire pour que je puisse le faire parvenir à la cpam
C est quoi cette attestation de salaire
Merci de votre réponse.
Je suis perdu

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (139 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE