Menu

avatar

mery2013 **** 
le 28/01/22 à10:02

Arrêt covid help

Bonjour

Je suis en arrêt de travail pour covid mais jai commence un des contrat en septembre 2021 et pour les indemnités journalières Ircem dit qu'il faut avoir 6 bulletins de paie au moins car normalement on est pris en charge a 100% 50% cpam et 50%Ircem sur arret covid je note que depuis le 10 janvier 2022 les indemnités journalières sont a la charge de l'employeur ?? Merci de m'éclairer

Cordialement a

avatar

griselda ***** 
le 28/01/22 à10:10

Re: Arrêt covid help

As tu bien donné tous tes BS des 12 derniers mois, y compris ceux des contrats terminés à ce jour?

avatar

mery2013 **** 
le 28/01/22 à10:30

Re: Arrêt covid help

J'ai donne 4 bulletins de salaire dun des parents employeurs dont le contrat a debute septembre 2021 et les 12 bulletins de salaire du premier employeur dont le contrat a debute en novembre 2021 cest bien la cpam et Ircem qui prend en charge les indemnités journalières journalières merci

avatar

mery2013 **** 
le 28/01/22 à10:43

Re: Arrêt covid help

En novembre 2020 je voulais dire

avatar

griselda ***** 
le 28/01/22 à15:40

Re: Arrêt covid help

Ce qu'il faut donner c'est TOUS tes BS de TOUS tes Employeurs des 12 derniers mois avant l'arrêt + l'attestation d'ARE si tu en perçois sur la même période. Ainsi ils peuvent calculer combien tu gagnes/jour qd tu es en état de travailler et compensent avec les IJ à hauteur de 50% par la secu et 50% par l'IRCEM.

Par contre il est possible que l'IRCEM qui est la complémentaire pour les AMs ne peut commencer à t'indemniser que si tu as travailler depuis au moins 6 mois (et donc cotisé depuis au moins 6 mois à cette complémentaire). Si tu exerçais un autre metier avant?

As tu commencé à être AM que depuis septembre?

Et non que je sache aucun employeur ne paie son salarié malade, c'est la sécu qui le paie.
Qd un employeur fait ce qu'on appel le maintient de salaire c'est en cochant la case "subrogation" car alors il se fera remboursé par la secu et l'ircem.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt covid help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP