Menu

avatar

assmat64 * 
le 09/02/18 à10:06

Arrêt activité prévue

Bonjour à vous toutes,

Je souhaiterais que vous m'aidiez car je ne sais pas comment m'y prendre, je vous explique:

Je compte mettre fin à mon activité pour diverses raisons, en gros, je suis épuisée de gérer ma famille (mes enfants en bas âge), ma maison, et mon travail...
(Je prend cela comme un échec après 1 an et demi dans ce métier; mais je ne me sens pas de continuer, je perd patience avec mes enfants, et ne supporte plus de travailler chez moi...) Bref, les parents des enfants que je garde sont au courant de mon souhait, je dois donc leur donner une date de fin de contrat. Ils sont ok pour me licencier.

1 contrat débuté le 01.062017 et l'autre le 05.09.2017 les deux en année complète.

J'ai pris des semaines de congés, déduis avec calcul cours de cassation.

Je sais que fin mai je vais faire le calcul pour la régularisation, c'est bien cela?

Ma question: est-ce qu'il vaut mieux que je finisse le 31 mai 2018 et que je me fasse payer mes congés payés ou bien vaut-il mieux que je les prenne sur le mois de juin et finir mon contrat au 1er juillet?

Je souhaite leur laisser du temps pour trouver une remplaçante et ne pas arrêter avant fin mai 2018.

J'espère ne pas être trop compliquée dans ma demande, je m'y perd moi-même...

Merci pour celles qui auront pris le temps de me lire et de m'aider.

Bonne journée à toutes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/02/18 à10:37

Re: Arrêt activité prévue

Bonjour,

Si vous prenez vos congés au mois de juin et vous n'accueillez plus les enfants après, votre contrat se terminera avant vos congés.

Il faut voir avec les parents ce qu'ils préfèrent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmat64 * 
le 09/02/18 à13:41

Re: Arrêt activité prévue

Bonjour Coquelicot,

Merci pour votre réponse rapide.

Et si je prend mes congés en juin, pour le contrat débuté le 1er juin, j'aurai 1 mois ou 15 jours de préavis à effectuer?

Les parents n'ont pas de préférence juste savoir quand les contrats prendront fin.

Comme j'ai droit à des indemnités pôle emploi, je me demandais s'il valait mieux poser les CP ou se les faire payer?
Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour votre aide, vraiment.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/02/18 à13:44

Re: Arrêt activité prévue

Le préavis sera de 15 jours si celui-ci démarre avant le 1er juin. Car la date de réception de la lettre de licenciement fait démarrer le préavis qui, par contre, lui arrête l'ancienneté.

Si vous accueillez les enfants après vos congés, vous aurez 1 mois ou 15 jours de préavis en fonction du contrat sur lequel vous allez acquérir des congés à déclarer à polemploi.

avatar

majuju *** 
le 09/02/18 à16:45

Re: Arrêt activité prévue

Bonjour ,
Avez vous la possibilité de poser des congés avant la fin histoire de souffler ? et de ne pas vous les faire payer car vous aurez des jours de carence à polemploi si on vous paye les congés

avatar

assmat64 * 
le 10/02/18 à11:55

Re: Arrêt activité prévue

Bonjour les filles,

Merci d'avoir répondu.
Je vais voir avec les parents ce qui les arrange (payer les congés ou que je les prenne).

En ce qui concerne pôle emploi, est ce que ca ne revient pas au même de déclarer des congés payés ou un mois en congés?

Pardon si mes questions semblent idiotes, mais c'est d'un compliqué tout ça...

Bon week-end à vous.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/02/18 à12:59

Re: Arrêt activité prévue

Bonjour,

A la fin du contrat, s'il vous reste des congés à prendre, le parent
vous verse l'indemnité compensatrice de congés payés), polemploi tiendra compte de ce montant et vous aurez des jours de carence supplémentaires.

A la fin du contrat, il reste oujours quelques jours de congés à poser sinon polemploi peut considérer que vous vous êtes fait payer 10 % pour les congés tous les mois et vous met 30 jours de carence.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Arrêt activité prévue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP