Menu

avatar

val62 *** 
le 13/01/22 à16:09

Après année complète, année incomplete

Bjr, les avis divergent sur mon cas pour un contrat d année complète qui passe en année incomplète en janvier j aimerais avoir votre avis, contrat de 15 h semaine ,3 jours par semaine(5h par jour) année complète débuter au 1er février 2019 en mai j ai donc acquis 10 jours de cp .j' ai pris en août 4 semaines (10jours acquis et 2 jours sans solde) puis en décembre j ai pris 6 jours(1semaine payée intégralement par le pe) en août 2020 j ai pris 4 semaines ( rien de déduit) et décembre 2020 , 6 jours (rien de déduit) et pour finir en août 2021 4 semaines de prises et 1 semaine en décembre2021 aucune déduction également , suis je a jour dans les congés
Ai je pris des congés par anticipation du coup???, dois je des congés au pe ou vice versa
Je patauge avec les congés j y comprend rien, je sais que j' ai droit 1 2 5 jours par mois ,mais je galère à faire les comptes ,merci de votre aide
Car certaines personnes le disent que j' ai trop pris d autres non ,c est trop confus dans ma tete ....au secours!!

avatar

val62 *** 
le 13/01/22 à19:19

Re: Après année complète, année incomplete

2,5 jours par mois

avatar

eyden **** 
le 13/01/22 à19:45

Re: Après année complète, année incomplete

Je pense que vous vous êtes trompée dans vos calculs ( vous confondez jours ouvrables : du lundi au samedi et jours ouvrés : jours travaillés par semaine soit3 pour vous.

On acquiert 2.5 j par mois ce qui fait 2.5 j x 12 mois = 30 jours ouvrables .

Une semaine comporte 6 j ouvrables ( du lundi au samedi) ce qui fait bien 6 j x 5 semaines = 30 j à l'année.

Donc quand vous dîtes j'ai pris 4 semaines de congés cela fait déjà ( 4 x 6 j = 24 j ouvrables). Donc oui vous allez devoir de l'argent aux parents.

avatar

val62 *** 
le 13/01/22 à20:25

Re: Après année complète, année incomplete

Concrètement vous pouvez me dire dire ce qu il en est??!

avatar

eyden **** 
le 13/01/22 à20:54

Re: Après année complète, année incomplete

Du 1 er février 2019 au 31 janvier 2020 = 30 j acquis

Du 1 er février 2020 au 31 janvier 2021 = 30 j acquis

Du 1 er février 2021 au 31 décembre 2021 = 27.5 j acquis

( j'ai mis jusqu'au 31 dec 2021 car je suppose que vous passez en année incomplète début janvier ? )

Total = 87.5 j acquis. Vous avez pris à chaque fois 5 semaines par an sans déduction ( ou presque).

Vous avez donc pris 3 x 30 j = 90 j . Mais comme vous avez retiré 2 j la première année pour moi c'est ok, vous êtes à jour et ne devez rien aux PE.

Sachez que la prochaine fois on calcule toujours fin mai ( et on rajoute des jours en plus si vous avez des enfants de moins de 15 ans). Et aussi quand un férié est acquis et tombe sur un jour habituellement travaillé, cette semaine là compte pour 5 j au lieu de 6.

avatar

val62 *** 
le 13/01/22 à21:05

Re: Après année complète, année incomplete

Donc Eyden je repars de 0 en année incomplète et je devrais retirer des jours ans solde en août 2022 c est ça?!!!

avatar

eyden **** 
le 14/01/22 à08:08

Re: Après année complète, année incomplete

Non en année incomplète les cp ne sont pas inclus, ils sont à payer en plus. Le calcul se fait fin mai de chaque année et les cp sont payés généralement en 1 fois en juin.

Regardez les nombreux sujets sur les cp dans la bannière du haut ( loupe : rechercher )

avatar

val62 *** 
le 14/01/22 à19:14

Re: Après année complète, année incomplete

Mais si j ai acquis 10 jours en juin mais que je prends 4 semaines en août ça fonctionne comment???
» Voir plus de sujets sur : Après année complète, année incomplete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP