Menu

avatar

angelemmachloe ** 
le 20/12/21 à12:53

Application nouveau decret

Bonjour,

Concernant le nouveau décret, pouvons nous demander d’enlever les restrictions d’âges ? Y’aura t’il une visite à la maison ?

Concernant nos propres enfants de moins de 3 ans qu’en est il ?

Je ne comprend rien…

Merci à celles qui sauront me répondre.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:07

Re: Application nouveau decret

Bonjour.

Cette restriction d'âge devrait disparaître lors de votre prochain renouvellement

Si vous souhaitez obtenir cette modification avant vous devez en faire la demande à votre PMI

Les enfants de l'AM comptent comme 1 place dans leur agrément jusqu'à leur entrée à l'école soit 3 ans et plus
La limite d'accueil est fixée à 6 mineurs sous la responsabilité ewclusive de l'AM

Donc si vous avez 3 enfants à charge vous ne pourrez pas accueillir plus de 3 enfants

avatar

angelemmachloe ** 
le 20/12/21 à13:20

Re: Application nouveau decret

J’ai un agrément pour 2 places donc je ne dépasserais pas les 6 mineurs c’est sur.

Mais j’ai lu par ci par là que les enfants de moins de 3 ans de l’assistante maternelle ne compterais plus dans les places.

J’aimerais juste faire modifier ma place 2-18 ans car je ne trouve aucun contrat de cette âge la et je suis donc bloqué… pourtant des demandes pour des plus petits même pas forcément des nouveau née j’en ai plusieurs je dois toujours refuser…

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:26

Re: Application nouveau decret

Et biens dans ce cas-là demande une modification temporaire d'âge pour que ta place de 24 mois devienne une glace bébé

Jusqu'à ce que ta fille rentre à l'école

ensuite dès qu'elle sera scolarisé donc en septembre 2022 tu récupérera 1 place bébé et un de 24 mois

avatar

angelemmachloe ** 
le 20/12/21 à13:39

Re: Application nouveau decret

C’est que j’ai fais, j’ai envoyé un mail à ma référente puéricultrice en ce sens mais pas de réponse encore.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/12/21 à13:52

Re: Application nouveau decret

Elle a quel âge votre poupette ?

avatar

tatanounou11111 *** 
le 20/12/21 à14:03

Re: Application nouveau decret

on aura plus de restriction d'age des enfants sur notre agrément?

c'est dans la nouvelle CC?
Mais je crois qu'on ne peux pas garder plus de 4 enfants de moins de 3ans les deux autres doivent avoir plus de 3 ans, je dis ça concernant la garde de 6enfants en simultané.

avatar

angelemmachloe ** 
le 20/12/21 à14:04

Re: Application nouveau decret

Elle est pas encore née. C’est prévu pour février.

Donc elle me prend ma place bébé et il me reste la place à partir de 2 ans.

J’avais envoyé une demande d’extension d’agrément pour une place 0-18 ans mais la puéricultrice m’a appeler et ma demander d’annuler cette demande car elle me serais automatiquement refuser du fait que je suis enceinte et que je ne serais pas prise au sérieux quand au fait de dire qu’elle sera mon organisation futur. Et qu’un refus sur un dossier était très mal vu. En gros j’ai pas eu vraiment le choix quoi.

Donc voilà je suis bloqué avec cette place difficile à combler et je vais me retrouver le bec dans l’eau en septembre si j’ai pas de nouveau contrat.

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à14:05

Re: Application nouveau decret

Effectivement chaque situation va être étudiée au cas par cas.

Ton expérience
Tes diplômes ou autres formations continues
La taille de ton logement
L'agencement de ton logement (étage, nombre de pièces etc...)
Le nombre d'enfants à toi, leurs âges, l'organisation quotidienne pour eux.
S'il y a un conjoint comment est il présent à la maison mais aussi se charge t il de vos enfants ou pas du tout.

Perso j'argumenterais que

1) je me sens désormais capable de répondre au besoin de 2 enfants en simultanés même s'ils auraient ts les 2 moins de 2 ans;
2) déjà avec seulement 2 places allouées c'est difficile d'avoir un salaire correct qui rende viable ce métier (surtout avec la recrudescence de demande à temps partiel), qu'alors une telle restriction sur l'une des 2 places mets clairement en difficulté ton activité.

Ms oui ton enfant de moins de 3 ans compte pour une place sur ton Agrément, ce qui est logique. Si tu t'en sens capable tu peux aussi demander une modification pour augmenter ce nombre à 3. La question étant pourquoi que 2? Parce que débutante? Parce que logement pas adapté pour plus d'enft? Parce que tu as toi même 4 enfants de moins de 11 ans? ...

avatar

angelemmachloe ** 
le 20/12/21 à14:11

Re: Application nouveau decret

Alors j’ai 2 places parce que c’est moi qui ai demandé ça. J’ai déjà deux filles une de bientôt 7 ans et une de 3 ans et demi. Elle sont scolarisé toute les deux.

Donc j’ai voulu 2 places pour commencer en douceur.

Seulement je suis tombé enceinte juste après l’obtention de mon agrément et c’est super bien sûr c’est qu’on voulait mais voilà que je suis restreinte. Je veux bien reste à vivre sur un contrat ça me gêne pas puisque mari travaille. Mais la restriction d’âge me bloque.

Après pour le logement j’ai une maison individuelle avec 3 chambres donc je peux mettre 3 enfants à dormir séparément c’est pas le problème du logement.

avatar

griselda ***** 
le 20/12/21 à18:48

Re: Application nouveau decret

Avec ce que tu me dis je pense que tu pourrais obtenir facilement cette modification. Explique que tu n'avais pas pensé que ça serait si compliqué cette restriction.
» Voir plus de sujets sur : Application nouveau decret

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP