Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à11:14

Allaitement et biberon

Bonjour à toutes

Je m’interroge sur un point
J'accueil une fratrie depuis le début du mois, elles ont 5 et 18 mois

La plus petite de 5 mois est encore allaiter matin et soir et le weekend et a très peu pris le biberon depuis sa naissance
la première semaine a était très difficile mais j'arrive maintenant à lui faire prendre le biberon
Le soucis c'est qu'elle ne boit que de petites quantité 120 ml max et ensuite elle est reput

J'ai demandé à la Maman de me noté les prises au sein ce weekend pour voir combien de temps elle prenait et je m’aperçois qu'elle ne prit le sein que 12 minutes max sur toute la journée

De mon coté, j'ai fait le total des biberons sur vendredi et ont est à 90 ml et 120 ml soit 210 ml sur toute la journée plus 5 minutes de sein le matin et 7 minutes le soir

J'ai vraiment l'impression que cet enfant ne prend pas assez
Elle a le gabarit d'un bébé de 3 mois à peine et ne mange pas de protéine animal "Parent Végétarien"

La maman ne veut pas arrêter l'allaitement
Que faire ?

Combien de ml en 5miutes de sein un enfant prend d'après vous ?

avatar

laeti771 ** 
le 15/01/19 à12:07

Re: Allaitement et biberon

Bonjour .chaque allaitement est différent dans le sens où le lait ne sort pas en même quantité d'une femme à l'autre d'un jour à l'autre et aussi en fonction de la façon dont le bébé tète. Certains bébés n'ont pas besoin de téter longtemps.
Il s'agit de lait maternel ou lait maternisé que vous lui donnez?

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à12:13

Re: Allaitement et biberon

C'est du lait en poudre
J'ai proposé à la maman de tirer sont lait et qu'elle ne me l'apporte mais c'est apparemment trop compliqué pour elle

avatar

sosoyvan **** 
le 15/01/19 à12:32

Re: Allaitement et biberon

Bonjour

L'enfant prend le sein à la demande ou pas
Après les quantité varie d'un bébé à l'autre et temps que l'enfant prend du poids et suivie par un médecin pas de soucis
Après voir si la maman commencera à lui donner les yaourt ou les petits pots à son enfant en plus

avatar

assmatzam ***** 
le 15/01/19 à13:26

Re: Allaitement et biberon

Non elle n'a qu'une tétée de 5 minutes le matin et idem le soir

Elle a commencé la diversification, je poursuis le midi mais la petite ne prend pas plus de 4 cuillères le midi dans les grands jours et pas de lait derrière car elle n'a plus faim et je le rappelle jamais de protéine

Il me semble bien qu'un bébé de 5 mois devrait au moins avoir 1 litre de lait par jour au minima si il prend des légumes en plus et là on est à peine à 250 ml par jour plus 2 tétés de 5 minutes
Ça me parait vraiment léger

Après je m'inquiète peut être pour rien et je sais que l'on dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais je ne voudrais pas que cet enfant soit sous alimenté et c’est le sentiment que j'ai

Je n'ai jamais eu de bébé qui mangeait si peu, j'ai toujours eut des goulus

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/01/19 à15:59

Re: Allaitement et biberon

Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, j'accueille un petit qui a 2,5 ans. Au départ il avait 4 mois. Allaité matin et soir et chez moi du lait en poudre. Chez moi c'était un enfer, il prenait quoi 30 à chaque bib, allez maxi 50. A 6 mois, il prenait la quantité d'un nouveau né (à savoir que l'adaptation à été très difficile et durée facilement 4 mois). Et chez lui ce n'était pas un glouton mais plusieurs réveil nocturne pour du lait quelqu'il soit.
Puis il a grandi est passé au solide et en faite ça a été génial. Aucun pb. Cependant jusqu'à ses 2 ans il se réveillait la nuit pour un bib.

Mais finalement même si sa façon de manger et la quantité ma moi aussi "dérangée" voir un peu stressée, tout va bien. C'est un enfant qui mange très bien.

Tant qu'il n'y a pas de perte de poids c'est que ça va. En tout cas c'est ce que son médecin disait ainsi que sa mère. Et forcée de constater qu'effectivement ça allait et va toujours.

Bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Allaitement et biberon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP