Menu

avatar

sabine111 *** 
le 25/04/22 à16:25

Ald / renouvellement

Bonjour,
je suis en ald pour une longue période et mon renouvellement tombe cette année, pendant mon arrêt.
Comment ça se passe dans ce cas là, Mon renouvellement se fera t il ou sera t il reporté ?
Par avance merci.

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/04/22 à16:39

Re: Ald / renouvellement

Bonjour

Le 1 er soucis est que si vous faite pas votre renouvellement dans les temps il vous faudra tout recommencer y compris la formation ...

Le 2 ieme soucis et qu il faut pour le renouvellement un papier rempli par votre médecin traitant

Suivant la raison pour laquelle on est en ALD on peu quand même travailler

Dans votre cas vue votre écrit je pense que non

Perso je ferait ma demande de renouvellement et je verrais avec la puer quand elle viendra vous voir .

avatar

sabine111 *** 
le 25/04/22 à18:27

Re: Ald / renouvellement

Si mon agrément ne peut pas être renouveler, comment ça va se passer ? je devrais démissionner ? et du côté des indemnités de la sécu ?
Désolée, mais là je suis perdue :)

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/04/22 à18:41

Re: Ald / renouvellement

Je comprend que vous soyez perdu

Si dans le pire des cas on vous refuse votre renouvellement oui il y aura pas le choix soit démission ou licenciement des PE ce qui serait le mieux pour vous .

J ignore votre soucis de santé mais ça serait pas sympa et pas vous aidez que de vous refuser votre renouvellement
Perso je pense que c est possible d être renouvelé . Dans n importe quel travail des salariés son en arrêt long durée et ne sont pas pour autant licencier donc idem pour nous .

Pour la sécu sauf erreur de ma part même licencié ça changerait rien ...mais a confirmer

avatar

lolo44 ** 
le 25/04/22 à21:43

Re: Ald / renouvellement

Avez vous prévenu la PMI de votre arrêt ?
Si non, faites votre renouvellement sans leur dire, par contre il va vous falloir un certificat de votre médecin ...
J ai fais mon renouvellement l année dernière juste avant mon opération, j ai rien dit, pourtant je connaissais la date de mon opération et que je serais en ALD
J ai prévenue la PMI une fois en arrêt de travail, mais avec l expérience ( c était le premier en 25 ans) si malheureusement j ai à l avenir un autre soucis je ne préviendrai pas la PMI car un très mauvais souvenir pour la reprise.
Une puéricultrice qui vient faire son rapport pour le médecin de la PMI afin de donner son accord pour vous autoriser à reprendre le travail, alors qu il ne connaissent pas votre dossier et que votre médecin vous à donne le feu vert c de l abus de pouvoir
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout et avant tout prenez soins de vous.
Donnez nous des nouvelles.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 26/04/22 à08:22

Re: Ald / renouvellement

Bonjour

comme vous j'ai été en arrêt longue durée, j'avais prévu le coup, et j'avais fais mon renouvellement juste avant pour ne pas avoir de problème avec le PMI de peur d'être dans votre situation, car bien souvent lorsque nous sommes malade ils tic pour la reprise.
Pour cette raison ils n'ont pas été informés de mon parcourt médical, j'ai juste signalé que j'étais indisponible jusqu'à telle date.
Aucun contrôle de reprise et j'ai repris normalement.
Votre problème étant de savoir si votre médecin peut vous remplir le certificat !

avatar

sabine111 *** 
le 26/04/22 à14:50

Re: Ald / renouvellement

Merci pour vos réponses.
mon renouvellement se fait en fin d'année.
j'espère que' mon médecin sera compréhensif.
» Voir plus de sujets sur : Ald / renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP