Menu

avatar

maewen72 * 
le 07/09/21 à10:20

Aïe mes oreilles !

Bonjour messieurs/dames,

Il y en a t-il parmi vous qui utilise des protections auditives pendant leur journée de travail?
On va pas se mentir, ça crie pas mal ces petites choses là
J'en ai d'ailleurs un en accueil qui a du coffre, adorable, une bouille d'ange, mais quand il crie, mon dieu, c'est à réveiller un mort! J'avoue que mes oreilles n'étaient plus habituées après un mois de vacances. J'en ai mal à la tête en fin de journée, et des acouphènes.

Une idée pour sauver mon audition?
Mes oreilles vous remercient de vos réponses
Je vous souhaite une excellente ( et calme ) journée

avatar

nougat *** 
le 07/09/21 à10:57

Re: Aïe mes oreilles !

Bonjour
Ma soeur utilise des bouchons pour protéger son audition tout en entendant.
Il est conseillé à partir de certains décibels de se protéger au risque d avoir des acouphènes ou perte d audition.
Pour ma part, je suis malentendante et je porte des prothèses auditives, quand les enfants crient, pleurent ca me provoque de l arsene dans les appareils et c est très désagréable et très fatiguant, du coup j enlève mes prothèses et j entends toujours mais c est plus sfot..
Vous pouvez faire des recherches sur internet sur le bruit environment et comment se protéger.
Tout en étant capable d entendre les enfants.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/09/21 à11:20

Re: Aïe mes oreilles !

Bonjour et oui c'est bruyant ces petits trésors. Mes pauvres oreilles ont sûrement trop subi j'entends moins et certains cris de petits me font vibrer douloureusement les tympans
Par contre je ne porte pas de protections auditives car je base beaucoup mon travail sur la communication avec les petits.
Je mets un point d'honneur à ce qu'ils parlent bien pour leur première rentrée des classes.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à12:03

Re: Aïe mes oreilles !

Bonjour,

Lors d’une visite d’une puéricultrice qui m’avait conseillé de leur à apprendre à ne pas crier avec leurs cris perçants justement pour protéger notre audition.

De leur dire « stop » chaque fois qu’ils montent dans les aigus.

Et j’avoue que j’en ai pris note, pour conserver mon audition.

avatar

eyden **** 
le 07/09/21 à12:59

Re: Aïe mes oreilles !

Aucun problème de ce côté là car vous devez trouver un moyen pour que les enfants ne crient pas à longueur de journée.

Parfois il peut arriver qu'un enfant fasse une grosse crise mais c'est à vous de ramener le calme.

Ce n'est pas normal que vous viviez dans le bruit au point de mettre des protections d'oreilles !!!

avatar

griselda ***** 
le 07/09/21 à13:17

Re: Aïe mes oreilles !

J'ai rencontré il y a fort longtemps une collègue travaillant dans un crèche parisienne: 18 enfants pour 2 adultes... elle m'a confié qu'elle a rapidement pris l'habitude de travailler avec des bouchons d'oreille qui permettent d'entendre ce qui se passe sans être à bout de nerf. Tant qu'on entends les enfants et qu'on peut donc les surveiller correctement après tout...

Une astuce sinon: je note qu'à chaque fois que je suis aphone (une ou 2 X l'an), obligée de chuchoter sans utiliser ma voie - disparue - les enfants, même les + jeunes se mettent au diapason et baisse leur volume sonore... ;-)

avatar

nougat *** 
le 07/09/21 à14:00

Re: Aïe mes oreilles !

C est surtout quand on accuille en adaptation, les 1 et temps avec l'enfant, il y a des moments où on est occupé avec un autre enfant, mais heureusement j arrive toujours à rassurer les enfants, a les sécuriser, et après plus besoin de ménager les oreilles.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/21 à14:02

Re: Aïe mes oreilles !

Bonjour tout comme les collègues je ne comprends pasque vos petits accueillis crient toute la journée !!! j'en ai eu jusqu'à 5 voir 6 et jamais rencontré ce problème ! à vous de leur apprendre à communiquer sans crier ... car évidemment c'est infernal même dehors je leur apprends à ne pas crier ! par contre quand je passe devant l'école c'est affreux ... tout s'apprend et cela se fait tout naturellement ...

avatar

ariv42 **** 
le 07/09/21 à14:17

Re: Aïe mes oreilles !

Bonjour
Je compatis car oui on peut apprendre à certains a parler moins fort mais je garde une fille de 3 ans qui ne sait pas parler doucement (elle crie) .
Je ne l'ai pas eue des vacances scolaires et quand elle est revenue : j'avais vraiment envie de mettre des bouchons d'oreilles. Je pense qu'elle n'entend pas bien, je l'ai dis aux parents mais elle est suivie par un pédiatre "alors il l'aurais vu" !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/09/21 à06:47

Re: Aïe mes oreilles !

Bien-sûr que plus on parle bas aux petits plus ils le font aussi. Mais c'est parfois difficile de leur apprendre à ne pas crier quand l'ambiance de chez eux est bruyante. J'ai eu deux enfants ou toute la famille avait une voix de ténor même dans la bonne humeur ils s'exprimaient haut et fort.
Il y a aussi je trouve de plus en plus de petits qui claquent les jouets au sol.

avatar

maewen72 * 
le 08/09/21 à09:17

Re: Aïe mes oreilles !

Merci à tous/tes pour vos réponses.

Bien évidemment, mes accueillis ne crient pas toute la journée. Mais en période de reprise après les vacances, période des dents, etc, ça peut arriver que ça dure un peu dans la journée.
Je suis assez sensible au niveau du bruit ( depuis mon passage par la case usine automobile ) et ça a tendance à jouer sur mon humeur. Je fatigue donc plus vite dans un environnement bruyant, pas très compatible avec la profession me direz-vous.
J'ai entendu parlé par un ami musicien de protections auditives qui filtrent au dessus d'un certain niveau de décibels, c'est pourquoi je demandais s'il y en avait parmi vous qui connaissait, voire même utilisait ce genre de produits.
» Voir plus de sujets sur : Aïe mes oreilles !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP