Menu

avatar

emma332101 * 
le 18/01/18 à16:03

Aide sur mes droits

Bonjour, voilà, j'ai gardé un enfant du 24/11/17 au 24/12/17. Nous étions parties sur un minimum de 15h/ semaine étant donné que la maman n'avait pas d'horaires fixes à cause de sa formation.
Je lui ai fait la facture, elle m'a dit qu'elle arrêtait de me mettre son fils pour aucune raison. Le soucis est qu'elle ne m'a jamais apporté le contrat signé.... Elle a toujours trouvé une excuse quelconque...
Je lui ai donc facturé toutes les heures et jours où j'ai gardé son fils, elle a fait la déclaration à pajemploi, elle a été remboursée mais ne m'a pas payé car elle était à découvert....
Je lui ai dit qu'il me fallait ma paie, mon solde de tout compte etc et refuse tout car elle ne m'a pas signé de contrat...
Étant donné qu'elle a déclaré, est-ce que cela me donne des droits ??

avatar

fifille ** 
le 18/01/18 à16:12

Re: Aide sur mes droits

bonjour

Pourquoi le contrat n'ai pas signer ?généralement le contrat est signer chez nous assistante maternelle soit on le remplie en 2 fois ou photocopier .
il vous reste de faire un référée au prud’homme généralement sa bouge après.
mais ne jamais travaillé sans contrat .
bonne journée
fifille

avatar

emma332101 * 
le 18/01/18 à16:18

Re: Aide sur mes droits

J'ai toujours travaillé avec le contrat signé en deux exemplaires mais elle n'a pas voulu le signer et devait me le ramener le premier jour de garde....

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/18 à16:35

Re: Aide sur mes droits

Bonjour,

Recommandé avec AR à la maman avec lettre simple 48H après lui demandant de vous régler ce qu'elle vous doit et vous fournir tous les documents y compris votre contrat de travail

faites un Référé aux prud'hommes

Imprimez votre bulletin de salaire sur pajemploi cela prouve qu'elle reconnait que vous avez travaillé pour elle car elle vous a déclarez
Mais aussi quelle a touché les aides de la CAF sans vous avoir payé

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/18 à18:14

Re: Aide sur mes droits

Bonsoir,

Le parent risque gros car c'est considéré comme du travail au noir.

Faites ce que vous a indiqué assmatzam.

Bon courage
Coquelicot

avatar

emma332101 * 
le 18/01/18 à18:43

Re: Aide sur mes droits

Merci beaucoup..... A toutes ! ☺️

avatar

petite-fleur59 *** 
le 18/01/18 à19:48

Re: Aide sur mes droits

Bonsoir à toutes et tous,

Je rajouterai de prévenir la CAF par téléphone et idem pajemploi ensuite envoyer un mail à pajemploi. Ils vous renverront un mail vous demandant les justificatifs. mais faites déjà votre courrier en RAR ne pas le mettre sous enveloppe vous pliez votre feuille format en A4 en 3 le contenu courrier à l'intérieur et faire cette même lettre en courrier suivi ou vous indiquerez sur la lettre le n° du courrier suivi comme cela vous aurez une preuve que le courrier a bien été distribué par la poste. Suivez les conseils indiqué sur l'enveloppe ou demander à la personne de la poste les renseignements. Un courrier suivi coûte un peu plus cher qu'une lettre en courrier simple mais vous avez toutes les preuves. Faites un double des 2 courrier le suivi et le RAR.
Bon courage à vous. je suis passée par là fin 2017.

avatar

emma332101 * 
le 30/01/18 à22:25

Re: Aide sur mes droits

D'accord merci c'est gentil, et comment cela s'est terminé pour vous ?
» Voir plus de sujets sur : Aide sur mes droits

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP