Menu

avatar

cassimina * 
le 25/11/18 à14:14

Aide remplacement assistante maternelle

Bonjour j'ai besoin de votre aide je vais effectuer le remplacement d'une collègue assistante maternelle pour arrêt maladie suivie du congès maternité.
32 heures par semaine
Du 3 décembre au 2 août.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment calculer svp
Merci d'avance pour votre aide

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/18 à15:14

Re: Aide remplacement assistante maternelle

Si peu de vacances pendant cette perfidie en année complète.

Les semaines de congés non acquis en sans solde.

avatar

cassimina * 
le 25/11/18 à20:41

Re: Aide remplacement assistante maternelle

D'accord merci
Je pensais qu'il fallait faire
(Nbre heures semaine x semaines d'accueil x taux horaire) / nbre de mois d'accueil
C'est pas bon ce calcul?

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/18 à22:03

Re: Aide remplacement assistante maternelle

En théorie non une mensu doit forcément être sûr 12 mois.

A titre perso j'ai déjà fait comme tu dis, compter les semaines d'accueil et diviser par le nombre mois.

Mais dans ce cas préviens bien les parents que s'ils arrêtent avant la fin ils auront une jolie regul, bon en même si en remplacement c'est un CDD que tu signes donc il ne peuvent pas stopper avant

avatar

carine69 ** 
le 26/11/18 à08:11

Re: Aide remplacement assistante maternelle

Bonjour il me semble que dans le cas d'un remplacement pour maladie d'une autre Assmat en CDD on devais reprendre le même taux horaire et la même mensualisation que celle qu'on remplace . C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai dû m'arrêter presque trois mois après m'être facturé la clavicule l'assistante maternelle qui a récupéré mes contrats a du reprendre les mêmes termes. Elle était d'ailleurs très contente car mon tarif était plus élevé que le sien . Vérifiez bien!! Bonne journée.

avatar

tatanounou16 **** 
le 26/11/18 à10:20

Re: Aide remplacement assistante maternelle

bonjour,
Il s'agit d'un remplacement et donc d'un CDD. En CDD vous ne pouvez être payé moins que le salarié remplacé, mais rien ne vous empêche de demander plus.
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-remuneration/article/la-remuneration-du-salarie-en-contrat-a-duree-determinee
Maintenant le CDD ouvre les mêmes droits que pour un CDI et donc la mensualisation est obligatoire.
Le plus simple est de partir sur une année complète avec déduction des heures par le calcul de cassation si il y a lieu, ce qui évitera la régularisation en fin de CDD.
Un CDD peut être à terme précis ou imprécis. Dans le premier cas la fin est connue et met fin au contrat sans qu'il soit possible de le rompre hormis les conditions prévues par la loi . Dans le deuxième cas il ne prend fin que avec le retour de la salariée remplacée et la aussi point de rupture anticipée. Une période d'essai peut être prévue dans les deux cas.
A la fin du CDD une prime de précarité de 10% sur tous les salaires versés vous sera due et le CCD ouvre les mêmes droits pour les CP qu'un CDI
» Voir plus de sujets sur : Aide remplacement assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP