Menu

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à10:23

Aide régularisation

Bonjour,

Je viens de commencer mon premier contrat et je ne comprends pas le principe de la régularisation une fois par an...

Mon PE a des horaires différents tous les jours, toutes les semaines et tous les mois. Nous sommes donc parties sur un minimum d'heures de 30hrs par semaine.

Jusque là ce nombre a été respecté mais je viens de recevoir le planning pour le mois d'octobre et il se trouve que là je vais faire plus d'heures que prévues.

Normalement si je ne me trompe pas je dois me les faire payer en heures complémentaires à la fin du mois d'octobre...

Au risque de paraître bête, je ne vois donc pas à quoi sert la régularisation à la date anniversaire du contrat...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/09/17 à13:33

Re: Aide régularisation

Bonjour,

Lorsque vous avez des heures travaillées non prévues au contrat vous vous les faites payer en plus de la mensualisation le mois concerné.

La régularisation de salaire est faite en cas d'avenant, à la date anniversaire et à chaque fin de contrat pour vérifier, du fait que notre salaire est lissé sur 12 mois que l'on a bien été payée toutes les heures travaillées.

Il y a des mois où on va travailler 90 heures et être payée 120 heures et d'autres mois où on va travailler 140 heures et être payée toujours 120 heures du fait de la mensualisation.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à14:16

Re: Aide régularisation

Merci Coquelicot pour vos informations mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas... :-(

Vous dites que les heures travaillées non prévues au contrat sont payées en plus de la mensualisation le mois concerné donc avec votre exemple ou la mensualisation est de 120 heures et que vous travaillez 140 heures, alors les 20 heures en plus sont logiquement régularisées en fin de mois non ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/09/17 à14:19

Re: Aide régularisation

Non car il y a des mois où vous travaillez plus d'heures car tous les mois ne sont pas pareils. Vous avez des mois à 4 semaines, 4.5 ou 5 semaines. Et moins d'heures si vous êtes en année incomplète et en congés.

Je pense que vous avez dû mal à comprendre la mensualisation.

Comment a été calculée votre mensualisation ?

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à14:35

Re: Aide régularisation

Oui vous avez raison si ça se trouve ne n'est rien compris du départ ! :-)

La maman qui m'emploi (mère célib) travaille dans la sécurité donc ses horaires changent tous les jours et sont différents d'une semaine à l'autre et d'un mois sur l'autre.

C'est un temps partiel et sur une année incomplète (la papa prends la petite une semaine sur deux pendant les vacances scolaires). On a compté ensemble que je ferais 30 heures par semaine, j'ai donc fait

30h x 3€70 x 39 semaines /12 mois.

Je ne fait jamais moins de 120 heures par mois (sauf quand la petite chez papa) mais il peut m'arriver de faire quelles heures en plus donc payées en fin de mois.

Et pour les mois de 4 semaines et demie ou 5 semaines, les jours en plus sont comptés comme des heures complémentaires...

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à15:25

Re: Aide régularisation

Attention les 120 h représentent un lissage sur 12 mois !

Vous, vous devez vous en tenir aux heures semaines ( donc 30)...et pas aux nombres de semaines faites à la fin du mois.

Si vous faites plus de 30h sur une semaine , ces heures complémentaires seront payées en plus le mois concerné..

Si je comprends bien quand il y a eu des mois complet vous avez fait payé des heures en plus car vous dépassiez 120 H ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/09/17 à17:30

Re: Aide régularisation

Charlotte a raison.

Vous ne vous faites payer des heures complémentaires que si sur la journée vous faites des heures complémentaires par rapport à votre planning.

Sinon vous vous êtes faites payer plus d'heures qu'il n'aurait fallu.

Il faut reprendre tout depuis le début.

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à19:12

Re: Aide régularisation

Oui ça y est je vois ce que vous voulez dire !
Le mois prochain au lieu de travailler 13 jours je vais en travailler 14 donc ça veut dire que le jour supplémentaire je ne dois pas me le faire payer à la fin du mois mais plutôt au moment de la régul ?

En tout cas je trouve qu'il devrait y avoir une réforme des contrats pour les assistantes maternelles parce que les modes de calculs pour la mensualisation ne sont quand même pas adaptés à toutes les situations et ça rend tout le côté administratif très lourd et compliqué à gérer !

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à19:53

Re: Aide régularisation

Non, vous n'avez pas toujours compris....

Votre mensu ( salaire) a été calculé sur un nombre de SEMAINES de travail ( pour vous 39 à l'année)....

Il ne faut pas " vous prendre la tête" avec les jours et heures mensualisées ( chiffre utilisé surtout pour pajemploi), car ceci est une "moyenne sur l'année"...

Il faut seulement regarder si vous faites le bon nombre d'heures par semaine ( si en fin de mois une semaine est coupée en deux, ce n'est pas grave car elle fait partie des 39 travaillées).

Les parents ne doivent rien payer en plus si il y a le nombre d'heures travaillés par semaine....( on ne compte pas au mois).

Quand vous n'aurez pas l'enfant ( 13 semaines) allez vous rendre de l'argent aux parents ?

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à20:28

Re: Aide régularisation

J'ai bien compris ce que vous vouliez dire Charlotte. En fait je me suis mal exprimée je pense....

Quand je disais 14 jours au lieu de 13 je voulais dire que normalement je travaille 4 jours dans la semaine pour un total de 30 heures (ce qui est inscrit au contrat et qui a servi à calculer la mensualisation) mais au mois octobre je vais travailler 5 jours au cours de la dernière semaine au lieu de 4 jours ce qui me fera exceptionnellement 40 heures cette semaine là au lieu de 30 heures.

Donc les 10 heures en plus qui n'était pas prévu dans la mensualisation je me les fait payer à la fin du mois ou à la régul ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/09/17 à20:32

Re: Aide régularisation

Oui je comprends mieux ! si effectivement vous allez travailler 1 jour de plus ici 10h en plus dans la semaine ce sera à payer en heures complémentaires le mois concerné.
N'attendez pas la régularisation dans 1 an !

avatar

andrea012b *** 
le 26/09/17 à20:36

Re: Aide régularisation

Ah voilà c'est bien ce qui me semblait ! Si je m'étais mieux exprimée du départ ça aurait été plus facile ! :-)
» Voir plus de sujets sur : Aide régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP