Menu

avatar

molouhug ** 
le 10/03/22 à13:56

Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Bonjour,
Suite à une visite chez mon ORL hier j'apprends que je dois être appareillée assez rapidement de prothèses auditives bilatérales. Lors de ma prise de RDV avec l'audio prothésiste on me dit que pour les assistantes maternelles il est possible d'obtenir une aide supplémentaire? D'où ma surprise ? En avez-vous entendu parler et est-ce que une d'entre vous en a bénéficié ? Si oui il faut se rapprocher de quel organisme ? merci de vos réponses. Et surtout comment vivez-vous cet appareillage ?

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à14:03

Re: Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Je pense qu'il faut te rapprocher de l'IRCEM.

avatar

sandrine2571 **** 
le 10/03/22 à14:21

Re: Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Bonjour

J arrive pas a me connecter au site de l ircem ça beug il refuse mes identifiants mais il me semble que dans la rubrique action sociale il propose une aide médical

A vérifier mais je sais que j' ai déjà vue quelques chose de style sur le site de l ircem

avatar

molouhug ** 
le 10/03/22 à16:22

Re: Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Ok je vais me mettre sur le site de l'IRCEM Merci des réponses.

avatar

nougat *** 
le 10/03/22 à16:27

Re: Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Bonjour pour répondre à votre question sur l appareillage, je le suis depuis 4 ans.
Au début, vous allez entendre des sons que vous n entendiez plus.
La 1 ère fois, je suis rentrée chez mou,j ai cru qu il y avait une fuite d eau,ce n était que la vmc!

Vous risquez d être fatiguée, car vous allez être assommé de bruit,le cerveau va s habituer.
Pour ma part, si j ai des enfants qui pleurent beaucoup, notamment al adaptation, je les enleve,c est impossible.
Il faut les porter minimum 8 heures par jour.
Je vis très bien mon appareillage, j ai des cheveux longs
Ça cache, et c est vraiment invisible.

avatar

nounoucat2 ** 
le 10/03/22 à16:59

Re: Aide prothèse auditive pour assistante maternelle

Bonjour, je suis appareillée bilatéral depuis 16 ans du à un accident (j'ai 45 ans) pour une bonne prise en charge de vos appareils, faut faire un dossier mdph pour une reconnaissance de travailleurs handicapés puis une fois fait demandes les agifip si vous avez une bonne mutuelle ils prendront en charge le restant de la sécurité social, en principe avec tt ses organismes vous n'aurez pas besoin d'une aide supplémentaire.. Perso coût total de mes appareils 4000€
Je le vie très bien, et aucun des mes P. E ne s'en rend compte.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP