Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/05/21 à08:36

Aide pour lettre aux parents !!!!

Bonjour, à partir du 1er septembre j’aurais 3 petits bouts qui arriveront en même temps 8h. J’aimerais faire une petite note aux parents pour leur demander à ce que les enfants arrivent tous ayant pris leur petit déjeuner ( ce qui n’est pas le cas pour un enfant en ce moment).Pouvez-vous m’aider à bien formuler une petite lettre ? Merci

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à08:55

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

je ne ferai pas de courrier, surtout, si un seul arrive sans avoir pris son petit déjeuner.
Je prendrai le PE à part, pour lui expliquer que le petit déj doit être pris chez lui, et que vous ne lui donnerez plus, à l'école, ce sera pareil.

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à09:13

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

sinon, la rédaction d'un projet d'accueil reprenant ce genre de point, peut aider, il suffit d'en parler, et de leur rappeler que c'est ce qui est convenu, à chaque mésaventure, on rajoute un paragraphe à son projet d'accueil

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/05/21 à09:19

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

Une bonne discussion en face à face s’impose

Il faut savoir s’imposer
Surtout il n’aurait pas fallu laisser s’installer ce petit déjeuner sur le long terme

Un bébé je comprend
Et encore j’ai eu un enfant a 6.30 il avait toujours eu son premier biberon chez lui

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/05/21 à09:38

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

J’en ai déjà parlé oralement aux parents, et j’aimerais leur rappeler par un courier, car je connais les parents qui oublient facilement tout ce que je dis

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à11:38

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

si vous leur dites qu'à partir de demain, petite déj pris chez ou pas, vous ne le lui donnerez plus, il y a des chances qu'ils s'en rappellent, sauf si ils font exprès, pour pouvoir se lever plus tard le matin, dans ce cas, ne cédez pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/21 à13:44

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

Pourquoi pas un petit mot a tous .
A partir de septembre les 3 copains X,YEt Z arrivent a la même heure. Pour éviter la précipitation dés le matin merci d'amener un petit propre ,habillé et le petit déjeuner pris en famille.
Dans l'intérêt de tous une ambiance paisible a l'arrivée annonce une bonne journée.

avatar

liline17 ***** 
le 27/05/21 à14:11

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

cela pourrai vexer les PE qui ne posent pas de problème

avatar

wje67 *** 
le 27/05/21 à14:50

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

Bonjour
Moi je l'ai noté dans contrat que les petits viennent le matin , habiller, toilette faite et petit déjeuner pris ainsi c'est clair dès le début de l'accueil

avatar

jocelyne21 ** 
le 27/05/21 à16:46

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

Je l’ai noté aussi ds mes contrats et pourtant

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/21 à18:23

Re: Aide pour lettre aux parents !!!!

A un moment donné les parents qui se vexent doivent prendre un peu sur eux
Dans ce cas donner le mot seulement à la famille qui fait mal.
» Voir plus de sujets sur : Aide pour lettre aux parents !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP