Menu

avatar

hyliade *** 
le 05/01/18 à15:25

Aide pajemploi

Bonjour, si une assistante maternelle garde une fratrie, petite fille de 1 an et son frère de 3 ans le mercredi, le frère touchera aussi 100 % d'aide parce que la petite soeur est en garde 4 jours par semaine. C'est pas 50 % d'aide pour le frère?? L'aide est versée par enfant et non par famille??Merci pour vos réponses.

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/01/18 à17:23

Re: Aide pajemploi

Non pour le grand frère l'aide de la caf sera de moitié.

avatar

didi90 *** 
le 06/01/18 à08:50

Re: Aide pajemploi

Bonjour,
Quand le parent rentre les informations sur le site pajemploi, il donne les heures, les jours de travail et le salaire pour les deux enfants ( c'est un global) . Pajemploi n'a pas le détail, il ne sait pas le nombre d'heures pour chacun des enfants . L'aide pour le frère sera de 100%. Moi j'ai eu le cas d'une fratrie comme hyliade j'avais le garçon toute la semaine et la grande sœur que le mercredi, les parents ont touché 100% de l'aide de la caf.En fait il avaient plus d'aide que ce qu'ils me versaient comme salaire pour leur fille mais du coup ça les aidaient pour leur fils.
Dans tous les cas il y aura forcément 15% du salaire qu'il vous versent qui sera à leur charge.

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/01/18 à08:55

Re: Aide pajemploi

Didi : les parents doivent noter l'âge de l'enfant.

Si moins de 3 ans aide de 290 ( à la louche) et si plus de 3 ans ( 145 ).

Donc pour les deux enfants : 435 euros ( et pas 290 eurosx 2).

avatar

didi90 *** 
le 06/01/18 à09:05

Re: Aide pajemploi

Oui tout à fait ils touchent 290 et 149 soit 439 €. Mais ils touchent quand même la totalité de l'aide à laquelle ils ont droit même si le salaire de leur fils est inférieur à 149€ .

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/01/18 à09:37

Re: Aide pajemploi

Oui c'est ça Didi...Mais je pense que ce n'était pas la question posée au départ.
» Voir plus de sujets sur : Aide pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP