Menu

avatar

chaquentinou ** 
le 08/09/17 à17:53

Aide financiere pour assistante maternelle

bonjour a toutes est ce quelqu un peut me renseigner si il existe une aide financiere pour assmat car je dois acheter une poussette triple et c est un sacre budget
connaissez un endroit sur internet ou je peut trouver et payer en plusierus fois

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/09/17 à19:14

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bonjour,

Il faut vous renseigner auprès de l'Ircem si vous avez droit à une aide.

Ensuite certains magasins font des réductions pour les assistantes maternelles.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

chaquentinou ** 
le 09/09/17 à14:34

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

MERCI BEAUCOUP A VOUS

avatar

anna39 *** 
le 09/09/17 à17:32

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bonjour, la caf te donne droit a une prime d'installation de 300 € il suffit de te leur demander le formulaire car il n'est pas en ligne, il faut que tu es travailler 2 mois et leur fournir les bulletins de salaire, c'est tres long a obtenir je l'ai demander en avril et obtenu en aout

avatar

dodo69 *** 
le 11/09/17 à04:43

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bjrs contactez l'ircem ils sont très sympa . Explique leur ton cas et ils t'enverront un dossier a remplir. J'ai bénéficié d'une aide pour l'achat de 3 sièges auto assez rapidement et tu n'a rien à rembourser.

avatar

polyflo *** 
le 11/09/17 à09:44

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

MOI JE N AI JAMAIS EU DE PRIME D INSTALLATION, et pour l autre prime faut il des obligations ,renouvellement,revenu ,autres??

avatar

mery2013 **** 
le 11/09/17 à15:18

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bonjour j'ai déjà fait une demande auprès de Ircem faut faire une simulation sur leur site pour voir si vous avez droit à une aide en fonction des revenus du foyer j'ai eu droit aide pour poussette double siège auto lit parapluie il faut envoyer les factures telecharger un dossier avec tous les papiers à fournir c'est long le remboursement mais cela vaut le coup car on a pas de compte à rendre comme la caf

Et il faut avoir travaillé plusieurs mois avant de s'inscrire à Ircem
Aide seulement dans année du premier agrément ou lors du renouvellement

avatar

gaelle24 * 
le 12/09/17 à13:15

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bonjour, si vous êtes agréée pour la première fois il existe la prime d'installation de la CAF plus ou moins 300€. Il faut faire la demande dans la première année où l'on obtient l'agrément.

avatar

raf77 *** 
le 12/09/17 à15:02

Re: Aide financiere pour assistante maternelle

Bonjour
je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'aide de la caf n'était pas dispo pour toutes. En fonctions des communes c'était soit 0 soit 300 soit 500.
Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Aide financiere pour assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP