Menu

avatar

daisy17 * 
le 23/06/21 à08:40

Aide financière assistante maternelle

Bonjour,
Voilà une maman ce matin m'a informé ce matin qu'étant donné que son mari est dans la gendarmerie j'avais droit si je le souhaite de faire une demande d'aide financière pour les assistantes maternelles ayant des enfants accueillis dont l'un des parents est militaire.
Cependant je dois remplir une convention entre le ministère des armées et moi même.
Je voulais savoir si nous sommes qu'à d memelibre d'accueillir n'importe quel enfant par la suite.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 23/06/21 à09:27

Re: Aide financière assistante maternelle

Les collègues qui ont déjà eut cette convention sauront t'en dire plus.

Si j'ai bien compris, c'est une prime annuelle versée à l'AM qui vise à encourager les AMs à accepter de travailler pour des militaires. Ça aide donc les militaires à trouver une AM.
Ça ne veut pas dire que devient toi même employée militaire. Tu n'es pas embauchée par l'armée. Ton contrat sera bien régit par notre CNN, avec ton Agrément délivré par le CD.
Il n'est pas rare qu'un PE militaire puisse avoir des contraintes d'horaires (c'est pour ça qu'on offre une prime à l'AM pour qu'elle accepte te travailler pour eux?!), pourtant on ne pourra pas quand même transgresser les règles de notre Convention Collective.
Tu pourrais tout à fait continuer à travailler pour des familles hors militaire.

avatar

panolepte *** 
le 23/06/21 à13:18

Re: Aide financière assistante maternelle

Bonjour,

je ne suis pas calée sur le sujet mais je te conseille de trouver les coordonnées de l'IGESA de ton secteur. Ou demande les coordonnées à tes PE. Comme ça tu pourras les appeler et poser toutes tes questions.

J'ai entendu parler de cet "arrangement" avec les armées. C'est nouveau, 3 ou 4 ans.

Tiens nous au courant, ça m'intéresse mais je ne suis pas encore concernée par ce genre de demande.

avatar

zabeth1 *** 
le 23/06/21 à18:33

Re: Aide financière assistante maternelle

Bonsoir,

J'accueille un enfant dont le papa est gendarme, et j'ai signé, en effet, une convention avec l'armée. Je perçois une aide tous les 6 mois, mais auparavant, il faut renvoyer des documents à l 'Igesa basée en Corse à présent (attestation du lien entre l'enfant accueilli et le ressortissant de l'action sociale (= le parent)),les 6 bulletins de salaire correspondant à la période écoulée, un papier récapitulatif de toutes les heures faites chaque mois signé par l'ass.mat et l'employeur et un RIB) et l'aide est versée sur mon compte dans le mois qui suit.
Cela ne m'empêche pas d'accueillir des enfants de parents non militaires, et comme dit précédemment, je ne suis pas embauchée par l'armée, et je dois respecter, et les parents aussi, la CCN, et mon agrément ne dépend pas de l'armée.
C'est beaucoup de paperasse au départ mais ce n'est pas négligeable...
Bonne soirée.

avatar

daisy17 * 
le 23/06/21 à23:10

Re: Aide financière assistante maternelle

Merci pour vos réponses.
Je n'osais pas m'aventurait de peur de ne devoir accueillir que des loulous de militaires.
Pas de soucis je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
Bonne soirée

avatar

jessnounou * 
le 27/06/21 à08:22

Re: Aide financière assistante maternelle

Bonjour. Je travail actuellement avec 2 gendarmes.hormis les papiers à remplir etva tout envoyer rien n est compliquer. En plus cet aide n est pas négligeable
Il y a 3 tranche qui sont de 40 120 et 240 par mois sur 6mois pour les heures effectué en semaine et pour les week-end et jours férié il y a 2 tranche -60h 450€ et +60 900€ vous pouvez prétendre à une prime minimum de 690€ et maximum 2340€ tout dépend vos heures

avatar

snorri25 * 
le 27/06/21 à23:15

Re: Aide financière assistante maternelle

Bonjour,

Alors attention cette fausse prime est à déclarer à la caf et aux impôts. Donc si vous avez des apl ou prime d activitée vous risquez de tout perde. Faut bien calculer.. malheureusement je n ai paq signer avec mon PE militaire car après calcule je perd plus que ce que je pourrais avoir avec cette "prime".

Perso je ne trouve pas ça normal de devoir la déclarer vu les heures et jours atypiques que cela impose.
» Voir plus de sujets sur : Aide financière assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP