Menu

avatar

melimelo2 ** 
le 02/01/18 à19:08

Aide de la CAF

Bonjour,

pouvez-vous me renseignez svp
je vais devenir assmat et j'ai entendu dire qu'il existait une aide financière de la caf pour les nouvelles assmat pour achat de matériel- poussette-lit transat etc....

si c'est le cas quels sont les démarches à suivre?
Merci pour vos réponses

Mélimélo

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à19:12

Re: Aide de la CAF

Bonjour,

Vous allez sur le site de la CAF et tout est indiqué.

Bonne année 2018
Coquelicot

avatar

sonia1111 ** 
le 02/01/18 à21:38

Re: Aide de la CAF

bonsoir
il existe bien une aide financière pour les nouvelles assmat, elle est de 300 euros mais pour en bénéficier vous devez déjà faire deux mois de salaire, joindre copie de l'agrément et de SST et être inscrite sur le site de la caf
bonne soirée

avatar

melimelo2 ** 
le 02/01/18 à22:07

Re: Aide de la CAF

merci pour vos réponses

bonne soirée

avatar

nelly2 * 
le 05/01/18 à10:24

Re: Aide de la CAF

Bonjour.
Pour l aideil faut la demander à la CAF.
Elle es entre 300 et 600 euro celon les communes.
Il faut prouver 2 mois de salaire d Ass Mat pour y avoir droit.
Bon courage.

avatar

joc31 * 
le 08/01/18 à09:55

Re: Aide de la CAF

Bonjour,
Agrée pour 3 depuis 1990 en Haute Garonne, je n'ai jamais eu d'aide au début . Plus récemment , on m'a même reproché de ne pas avoir 3 lits à barreaux .....Alors qu'en ce moment je n'ai qu'un enfant qui dort dans un grand lit (avec barrières) . Mieux encore , l’été j'installe une piscine dans mon jardin (3.64 x 0.90) . Pour cette dimension , il n'y a pas d'obligations de protections pour le particulier ; par contre il y a obligation d'installer une Barrière homologuée en tant qu'Assistante Maternelle . Je savais qu'on pouvait obtenir un prêt sans Intérêts de 10 000 Euros remboursable sur du long terme . Malgré un devis de 1500 Euros , cela m'a été refusé (même en commission) et j'ai du régler de ma poche . Et jusqu'à maintenant , je paie tout de ma poche ! Alors s'il y a 300 Euros pour les nouvelles tant mieux , il faut en profiter .
» Voir plus de sujets sur : Aide de la CAF

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP