Menu

avatar

jellenna *** 
le 28/08/17 à19:27

Aide de la CAF - Plafond

Bonsoir à toutes et tous !

Je viens ici car ce soir, j'ai parlé avec la maman d'un petit que j'ai en garde.
Nous avons parlé horaires et autres, et elle veut que je réfléchisse à la possibilité de faire des heures en plus.
Mais là n'est pas le sujet. Car elle m'a dit qu'au départ, le fait qu'elle ne m'ait pas laissé son fils les mercredi après-midi étaient du fait qu'une personne à la CAF lui a dit :

Vous dépassez le plafond mensuel, donc vous ne toucherez pas les aides si vous le mettez autant d'heures !

Hors, cela me paraît vraiment bizarre car j'ai déjà eu des contrats de 50h, avec un tarif raisonnable, et les parents n'ont jamais eu de soucis !
Je ne vois donc pas pourquoi on lui a dit ça ...

Je lui ai donc expliqué que le remboursement caf se base sur leurs revenus, mais aussi sur le salaire brut qui ne doit pas dépasser un certain montant par jour.

Alors c'est moi qui suis folle ? Ou bien il y a une astuce que j'ai loupé depuis plusieurs années ? Ou alors le mec lui a dit n'importe quoi ?

Merci d'avance à vous ... :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/08/17 à19:36

Re: Aide de la CAF - Plafond

Bonjour,

C'est vous qui avez raison. La personne de la CAF a mal renseigné le parent.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-minforme/le-complement-de-libre-choix-du.html

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jellenna *** 
le 28/08/17 à20:08

Re: Aide de la CAF - Plafond

Merci bcp Coquelicot.

C'est bien ce qui me semblait, mais la maman m'a mis le doute quand elle m'a affirmé que la personne de la CAF lui avait dit ça ...

Du coup je préférais m'en assurer ! :)

Merci bcp et bonne soirée !

avatar

polyflo *** 
le 02/09/17 à12:53

Re: Aide de la CAF - Plafond

je connais une amie qui a un contrat avec une assmat et pas d aides !!mais quand elle m a expliqué le probleme vient bien du fait que sa nounou est trop elevée question tarif !! donc pas d aides !!

avatar

assmatlingo **** 
le 06/09/17 à07:36

Re: Aide de la CAF - Plafond

Bonjour !

Je viens de lire les réponses et le sujet me parle.
J'ai terminé un contrat de 50h00 il y a peu.
La maman m'a effectivement dit que la CAF lui versait moins d'aide et cela du a un trop grand nombres d'heures....j'ai eu la lettre dans les mains.
Pour la CAF dans les faits, il est logique..... Que si le parent déclare trop d'heures c'est qu'il travail aussi beaucoup donc moins d'aide, puisqu'il est censé gagner plus !
Cordialement
Assmat67

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/17 à09:00

Re: Aide de la CAF - Plafond

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous accueillez son enfant 50 heures que le parent a moins d'aides. Ensuite si vous dépassez le plafond des 48.80 euros brut par jour. Donc ce serait bien de nous donner votre tarif en brut et votre nombre de jours d'activités par mois, car je pense que c'est plutôt un dépassement du plafond.

J'ai eu des parents avocat, chef d'entreprise, médecin pédiatre... donc avec des gros revenus et ils avaient tous l'aide tout au moins le minimum.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 06/09/17 à09:23

Re: Aide de la CAF - Plafond

j'ai le même probleme avec la petite que je garde lundi /mardi 10H30/mercredi/jeudi/vendredi 10H la maman a déja reçu un courrier de la caf lui disant que je dépasse le plafond pour qu'elle soit remboursée sachant que je suis à 3.50de l'heure?que faut il faire?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/17 à20:53

Re: Aide de la CAF - Plafond

Bonjour Nanou,

Combien de jours d'accueil par semaine et nombre de semaines d'accueil par an ?

Quel est le nombre de jours d'activités que le parent déclare ?

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Aide de la CAF - Plafond

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP