Menu

avatar

tatacaco *** 
le 28/10/18 à12:26

Aide dans les calculs de brut

bonjour
quelqu un pourrait-il me dire si mes calculs des tranches horaires en brut sont bons.
mes collegues n ont pas les mêmes et du coup les nouveaux nets sont également differents

par ailleurs PAJEMPLOI a mis un simulateur calculant le nouveau salaire net au 1er oct.
sauf si c est parce que mon brut est faux, en refaisant le calcul de ma mensualisation en annee incomplete + cp avec le nouveau tarif net, je ne trouve pas le meme montant que Pajemploi. on devrait trouver la même chose!
merci de votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/10/18 à13:49

Re: Aide dans les calculs de brut

Bonjour,

Le tableau représente quoi ?

Lorsque vous avez l'enfant 5 heures par jour vous vous faites payer 6.18 € de l'heure ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tatacaco *** 
le 29/10/18 à15:20

Re: Aide dans les calculs de brut

bonjour Coquelicot 59
c est notre Ram qui nous avait donné ce tableau que je réactualise à chaque changement du smic

par ex , jai un enfant avec 6 semaines d absences, 40h /semaine. je fais:
((52-6)/12)x 40h x mon tarif horaire correspondant à une tranche horaire(ex:4.63 brut) + cp si il y a lieu
jai des collegues qui n ont pas toutes les tranches en brut identiques aux miennes; donc en net aussi ca change.
par ex, elle trouve 5.28 brut et moi 5.25 donc elle trouve 4.12 net et moi 4.10.
le cas se répète pour plusieurs tranches
merci de votre aide. on croirait que ce n est que qq centimes mais ca chiffre vite

par ailleurs comment expliquer vous qu en mettant mon salaire mensualiséen net de sept sur Pajemploi, je ne trouve pas le meme montant qu en refaisant les calculs ci dessus.
merci de votre aide

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/18 à21:04

Re: Aide dans les calculs de brut

bonjour,

normalement votre mensualisation en brut ou salaire brut ne change pas mais en le multipliant par le coefficient des cotisations par 0.7812 vous avez un nouveau salaire net nouvel somme pour votre mensualisation net

et je croix que pagemploi demande de marque votre mensualisation net ou salaire horaire net et non votre taux horaire

avatar

tatacaco *** 
le 30/10/18 à08:08

Re: Aide dans les calculs de brut

bonjour sosoyvan
sur la pajemploi on met notre salaire mensuel net de sept 2018 et ca calcule automatiquement la nouvelle mensualisation en net
mais je trouve pas la meme chose qu eux
peut etre est ce dû à une erreur sur mes tarifs bruts donc qui se répercuterait sur le net d oct
j aurai besoin sil vous plait d annoncer aujourd hui à mes parens les nouvelles mensualisations avec le nouveau net
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/10/18 à13:56

Re: Aide dans les calculs de brut

Votre tableau est bon au niveau des calculs.

Je viens d'aller voir le simulateur sur pajemploi. Cela ne peut pas être bon car ils prennent le salaire net et ils ne font pas les arrondis correctement.

C'est pour cela qu'il faut impérativement partir du brut et le convertir en net pour le paiement.

avatar

tatacaco *** 
le 30/10/18 à18:47

Re: Aide dans les calculs de brut

bonsoir Coquelicot59
donc je refais le calcul de ma mensualisation en prenant le nouveau net et en y ajoutant les cp.
((52-6)/12)× 40h hebdo × nouveau tarif net + cp
merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/18 à17:42

Re: Aide dans les calculs de brut

Les CP que vous ajoutez c'est bien le paiement au 1/12e car vous avez acquis des congés au 31 mai 2018 ?

avatar

tatacaco *** 
le 02/11/18 à19:19

Re: Aide dans les calculs de brut

bonsoir Coquelicot59
oui le montant de cp que je rajoute correspond au 1/12 des cp acquis au 31 mai 2018

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/11/18 à10:29

Re: Aide dans les calculs de brut

Donc c'est bon.

Mais il est toujours préférable de parler en brut, vous n'aurez pas ce genre de problème.
» Voir plus de sujets sur : Aide dans les calculs de brut

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP