Menu

avatar

marina6 * 
le 14/05/22 à17:52

Aide contrat svp

Bonjour j’aurais besoin de conseils concernant un tarif et une mensualisation on me propose un contrat sur 41 semaines en année incomplète pour 47 heures de travail par semaine. Je ne sais pas quel tarif appliqué sachant que c’est une garde qui commence à 6h du matin jusqu’à 15 h30 .Pensez vous que 4 euros soit beaucoup et pour les frais d entretien je suis perdu sur le tarif ?Merci à vous .

avatar

griselda ***** 
le 14/05/22 à18:36

Re: Aide contrat svp

C'est difficile de répondre car tout dépend de ce que tu pense pouvoir obtenir comme salaire pour un temps complet (195h/mois).

47h c'est donc au moins 2h sup majorées/sem (en général 25% et minimum 10% obligatoire).

Sur 41 semaines seulement cela revient donc à retirer d'emblée 11 semaines par an, c'est beaucoup! Perso je n'accepte pas mais si je devais l'accepter ce serait sous certaines conditions:

- c'est moi qui décide des dates de ces 11 semaines off
- ou bien on garantie au moins que ce sera exclusivement durant les vacances scolaires de ma zone. Pourquoi? Parce que si j'ai des enfants à moi ils pourraient apprécier durant ces 11 semaines de n'être pas réveillés à 6h du matin par du bruit. Que je pourrais apprécier d'avoir un peu moins d'enfants chez moi en même temps que les miens. Que si jamais j'ai des contrats en perisco ça me permet aussi d'éviter d'être à 4 enfants + les miens durant les vacances scolaires mais seulement 2 ou 3 à d'autres moments qui ne m'arrangent pas particulièrement.
- perso un contrat qui me fait commencer avant 8h le matin se verra une majoration appliquée de 25% sur ce tps là même sans être en HS car ça élargie mon amplitude horaire générale.
- 47h sur 41sem équivault à 160h/mois environ: il manque donc 35h/mois pour être à temps plein soit l'équivalent d'une petite semaine en moins. On peut aussi déterminer que ça correspond à un contrat de moins de 4jrs/sem au lieu de 5. En taux horaire pour moi cela mériterait au moins 1€net de + que mon taux habituel le + bas, du moins si je ne suis pas en congés avec mes autres contrats durant ces 11 semaines. En conclusion, à vue de nez, pour moi, oui 4€net/h n'est pas trop demandé pour les heures normales. Mais je suis à 3.25€nets pour un tps plein en AC et en horaire pas décalé...
- perso aucun enft ne part à 15h30, il prendra d'abord son goûter avec les copains et donc partira au plus tôt à 16h30. Pourquoi? Parce qu'un PE en retard (c'est fréquent) et c'est toute mon organisation qui en est perturbée ainsi que les autres accueillis. Arriver à 15h30, pile au moment où je prépare le goûter et le levé des petits c'est niet. J'ai déjà fait, je ne ferais plus. Donc ça ne serait pas 47h mais 48h.
- perso les frais d'entretien sont justes ceux fixés par décret mais dus dès la 1ere heure de garde. Pour 10.5h/jr d'accueil ce serait donc 3.48/9X10.5= 4.06 minimum/jr.

avatar

marina6 * 
le 14/05/22 à23:13

Re: Aide contrat svp

Merci pour votre réponse très explicite qui m’a même mi la puce à l’oreille pour le départ a15 h30 je confirme que c est gênant pour l’organisation.Vous me rassurer concernant mon tarif que je maintient A 4 euros ,pour le contât de 41 semaine perso cela m’arrange également c est déjà à la base 36 semaine car la maman travail en milieu scolaire donc aura ces vacances scolaires et on a rajouté quelque semaine perso sa me convient .Merci beaucoup Griselda.

avatar

griselda ***** 
le 15/05/22 à12:06

Re: Aide contrat svp

Oui c'est un souci le départ à 15h30 d'autant que même quand le PE est à l'heure, s'il mets du temps à partir il me mettait en retard avec les autres mais surtout et c'est le meilleure argument aux yeux des Parents: dès que l'enfant ne sera plus un nourrisson, levé de la sieste il voudra tout de suite prendre son goûter et préférera le prendre avec les copains donc ce moment de retrouvaille qui devrait être chouette risque d'être gâché parce qu'on n'a pas su reconnaître en premier le besoin de l'enft et non celui de l'adulte.

Souvent le 1er à devoir partir est contrarié de laisser les copains (c'est pas tant pour sa Nounou, rassure Maman!) alors que le dernier à rester s'impatiente, pour peu qu'il a faim le mettre encore ds la voiture à ce moment là c'est la guerre assurée.

Si cette maman travaille avec des enfants elle saura bien vite que tu as raison.

avatar

marina6 * 
le 16/05/22 à00:07

Re: Aide contrat svp

Exactement merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Aide contrat svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP