Menu

avatar

yougui237 * 
le 31/05/21 à13:09

Aide calcul CP

Bonjour,
Mon assistante maternelle est en année incomplète sur 38 semaines, pour 30h/semaines.

Nous devons interrompre le contrat car nous déménageons à une heure de chez elle, à notre grand regret car elle est top.

Plusieurs questions pour être sûre de ne pas faire d'erreur si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre.

Pour les congés payés, le calcul des 10% ne sera pas avantageux pour elle je vais donc faire l'autre calcul.
Pouvez-vous me confirmer que je dois bien compter le nombre de semaines où elle a eu mon fils. Elle ne l'a pas pendant les vacances scolaires donc je ne compte pas ces semaines ? Et s'il y a des semaines où on ne lui a pas mis notre fils pour notre propre convenance par contre celles-ci je les compte car ce n'est pas de son ressort ?
Ensuite ce nombre je le divisé par 4,puis multiplié par 2,5. Ça me donne le nombre de jours que je divise par 6 pour avoir le nombre de semaines. Et ce nombre je le multiplie par le nombre d'heure faites par semaine (30) et par son salaire net (4€)

Cest bien ça ?

J'ai vu que je devais aussi rajouté 2jrs de CP pour chaque enfant de-de 15 ans vous me confirmez ?

Je vous remercie

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/21 à13:20

Re: Aide calcul CP

Bonjour.

Petit rappel !!!
tous les calculs doivent être effectuées sur le brut et converti en net pour paiement
Le taux horaire net de votre assistante maternelle est de 4 € donc 5,1275 € brut

Alors vous devez effectivement compter le nombre de semaines travaillées ou assimilées à du temps de travail depuis le 1er juin 2020 jusqu'au 31 mai 2021

les semaines où vous ne lui avez pas confier votre enfant, sont effectivement considérées comme une absence pour convenance personnelle du PE et assimilées à du temps de travail

ensuite vous faites
nombre de semaine / 4 x 2,5 jours = .... jours ouvrables acquis

si vous obtenez un chiffre à virgule vous arrondissez à l'entier supérieur

ensuite si votre assistante maternelle a à sa charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril vous rajouter 2 jours ouvrables par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

ensuite vous faites
total des jours ouvrables acquis / 6 jours x 30 heures x 5,1275€ = montant avec la règle du maintien de salaire

vous comparer avec les 10 % des salaires bruts perçu et vous retenez de montant le plus avantageux pour votre AM

avatar

ariv42 **** 
le 31/05/21 à13:34

Re: Aide calcul CP

Bonjour
Il faut compter en semaines travaillé les semaines de congé acquis sur l'année précédente.

avatar

biscotte71 *** 
le 31/05/21 à18:16

Re: Aide calcul CP

Bonsoir

Ne pas oublier la régularisation de salaire.

avatar

eyden **** 
le 31/05/21 à18:33

Re: Aide calcul CP

Apparemment c'est un contrat "enseignant" sur peu de semaines à l'année.Alors attention à la régularisation de salaire qui peut-être conséquente si vous licenciez votre AM avant les congés d'été.

avatar

yougui237 * 
le 01/06/21 à13:50

Re: Aide calcul CP

Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Aide calcul CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP