Menu

avatar

maloumimii ** 
le 28/08/17 à10:26

Aide a la regularisation

Bonjour, je veux être sur de bien comprendre la régularisation:
on compare les heures prévu au contrat et les heures réelement travailler mais on enleve pas les heures ou les parents ont déposé les enfants plus tard et/ou récupéré plus tot?
exemple: contrat en année complète debut le 1 er juin accueil tout les lundis de 8h30 a 18h30 j'ai deduits les heures d'absence du a l'adaptation, j'ai du rappeler les parents car j'étais malade du cou ils sont parti 2h30 plus tot j'ai décompté aussi par contre je n'ai pas decompté les absence pour convenance et les departs plus tot.
comment je cacule les congé payer sur les 3 mois sachant qu'ils n'ont pas été pris ils faut qu'il soit payer?
merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/08/17 à13:00

Re: Aide a la regularisation

Bonjour,

Pour la régularisation, vous ne tenez pas compte du fait que l'enfant arrive plus tard le matin ou part plus tôt le soir, vous vous référez aux heures notées au contrat.

Par contre s'il y a des heures complémentaires ou supplémentaires, il ne faut pas non plus les comptabiliser dans la régularisation de salaire car celles-ci ont été payées le mois concerné.

Pour le paiement des congés, vous faites les 2 méthodes (le maintien de salaire ou les 1/10e) et vous prenez la solution la plus avantageuse.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 28/08/17 à18:58

Re: Aide a la regularisation

REGULARISATION :Heures prévues au contrat , réellement travaillées et assimilées travaillées dans le mois hors CP et HC /HS payés en plus du salaire: A
Heures réellement payés dans le mois sans les HC/HS/et CP si ils ont été payés en plus de la mensu : B
Mensu brut -montant brut des absences du mois concerné si il y en a / taux horaire brut = nombres d'heures réellement payées dans le mois TOTAL A =
TOTAL B=
Il faudra comparer A et B sans remettre en cause les conditions définies a la signature du contrat
A-B = A- B = X brut = brut soit net

résultat positif= le pe devra régler le restant dû
résultat négatif le montant reste acquis

avatar

franxav **** 
le 28/08/17 à19:02

Re: Aide a la regularisation

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis: tant de semaines / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour H (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

avatar

maloumimii ** 
le 19/09/17 à15:09

Re: Aide a la regularisation

Merci pour vos reponse
» Voir plus de sujets sur : Aide a la regularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP