Menu

avatar

martinee19 ** 
le 10/05/18 à16:01

Ai-je fait une bêtise ?

bonjour

Voila je vous explique: j ai un contrat qui s est arreté brutalement car une maman déménage et comme elle etait assistante maternelle une maman des petits quelle gardait m a appelé le jour meme en me demandant si du coup je pouvais prendre son fils a la place.(7 mois)
J ai dis oui je n ai pas réflechis (je sais c est pas bien) j ai
pensais sur le coup a la perte de salaire.

Sauf que aujourd hui ,j ai signé le contrat contente d avoir retrouvé aussi vite et puis la tout a coup je me rend compte que je vais avoir un bébé en juin ce n est pas le soucis , le soucis c est qu en fevrier j ai signé un engagement pour un bébé en novembre et la gros probléme en novembre j aurai un bébé de 3 mois un autre de 9 mois et le dernier de 13 mois mais mon agrement est pour 4 : 2 bébés un de plus de 18 et l autre de 24 mois.

Pensez vous que je pourrais avoir un changement d age pour les enfants ? sachant que j ai 1 etage a monté.
J ai toujours fait attention a ca justement les escaliers!!!!
ou pensez vous qu il va falloir que j arrete un des contrats ca me prend la tete d etre aussi bete et de ne pas m etre posé et de reflechir a tout ca avant.Je me suis affolé j ai que mon salaire et 2 enfants a la maison.

Je vous remercie pour vos réponses

avatar

giusy **** 
le 10/05/18 à18:03

Re: Ai-je fait une bêtise ?

bonjour,
Enfin je comprends pas
Avant de signer vous ne vous êtes plus souvenue que vous vous étiez engagée pour un bébé en novembre ?Et là ça vous revient?
4 petits dont un seul qui marche avec des escaliers moi ça me semble compromis surtt pour les sorties en ballade
sois vs vous désengagée pour celui de novembre et vous payer vitre dû aux parents et d ici novembre ils ont le temps de trouver quelqu un d autre je pense
sinon voyez avec votre puer pour une derogation ou alors vous dîtes à la maman avec laquelle vs venez de signer ,que vs vs êtes un peu trop précipitée
soit vous lui proposer une garde jusqu à octobre ,mais bon sachant que le bébé change déjà de nounou c est pas très cool ,soit vous vs vous désengagez mais bon va falloir payer...

avatar

martinee19 ** 
le 10/05/18 à23:41

Re: Ai-je fait une bêtise ?

Bonsoir

Et oui en 24 ans de métier c est la premiere fois que cela arrive et je suis très mal.
Tout c est passé en 1 journée et oui je n ai pas réflechi a l age qu aurai cet enfant en novembre.
Licencié le matin ,dernier jour de garde avec la petite('la maman déménagé le lendemain) que j avais depuis 2 ans et demi.beaucoup de chamboulement dans ma tete et la nouvelle maman qui m appelle parce que elle aussi se retrouve dans la muise plus de vacances et personne pour prendre son petit.

Je vais telephoné a ma puer et voir si c est possible sinon je prendrais une décision plus réfléchie cette fois et si je dois payé tant pis pour moi, ce qui me gene le plus c est de revenir sur ma parole.

Merci pour ta réponse

avatar

wimo92 *** 
le 14/05/18 à19:29

Re: Ai-je fait une bêtise ?

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Chez nous des parents ne se sont pas cassés la tête. Les collègues ont travaillé 1 journée et après les parents ont dit "désolés vous ne convenez pas, mais nous vous payerons la journée". Et voilà, ils ont payé une journée au lieu d'un demi mois. Mais bon, nous sommes trop honnêtes, c'est ce qui nous perd. Ce métier devient de pire en pire. Plus il y a de lois qui nous protègent et plus on se fait avoir. Bon courage et voyez pour une dérogation. Chez nous les nouveaux agréments n'ont plus de limite d'âge. Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/05/18 à19:44

Re: Ai-je fait une bêtise ?

Bonsoir,

Pour éviter ce genre de situation, j'ai ajouté à mon contrat une clause supérieure à la convention collective :

En cas de rupture d'une des 2 parties dans les 15 premiers jours, l'indemnité d'1/2 mois de salaire brut sera payée.

Ce que vous pouvez faire également c'est de ne pas noter de période d'essai donc obligatoirement il y a 15 jours de préavis.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

alexia2 ** 
le 15/05/18 à14:47

Re: Ai-je fait une bêtise ?

Dans tous les cas,déménagement du jour au lendemain ou pas il y a un préavis qui doit vous être versé non?
» Voir plus de sujets sur : Ai-je fait une bêtise ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP