Menu

avatar

malika34 *** 
le 04/06/21 à10:07

Agrément et télétravail

Bonjour,
Mon agrément prend fin en octobre, je dois faire le renouvellement ces mois Ci, mon mari et ma fille sont en télétravail depuis mars 2020 a 100% ils doivent passer a 50% a partir du 9 juin sur la base du volontariat, d'après mon mari cela va rester comme cela définitivement (mon mari et ma fille travaillent dans la même société).
Pensez vous qu'on puisse me refuser le renouvellement de mon agrément pour cette raison? Je ne suis pas la seule assistante maternelle qui se retrouve dans cette situation, pour le moment je refuse de prendre des contrats car je n'ai pas de visibilité par rapport a ça et je ne veux pas a avoir a mettre les parents dans une mauvaise situation.
Je n'ai pas repris de contrat depuis le 1 septembre 2020et là depuis mai 2021 j'ai ma petite fille en garde, j'ai des appelles et je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos retours

avatar

ladya1 ***** 
le 04/06/21 à10:43

Re: Agrément et télétravail

Ça n'a absolument pas dérangé les pmi qu'en plein confinement on puisse accueillir jusqu'à 6 gamins + nos enfants à qui nous devions faire l'école .
Donc non, ça ne doit pas être un motif de refus et perso, si lors de la visite votre mari et votre fille sont absents, je ne parlerai même pas du télétravail.

avatar

griselda ***** 
le 04/06/21 à10:48

Re: Agrément et télétravail

Idem et viens de faire mon renouvellement.

Perso, depuis cette crise sanitaire, je me refuse à prendre un contrat qui me ferait accueillir 4 enfants en simultanés bien que mon Agrément m'y autorise car je considère que je n'ai pas les bonnes conditions pour aller à 4 avec un mari et un fils en télétravail et tele etude.
J'ai par ailleurs mis mon grain de sel au sujet de l'organisation du travail de mon Mari car je considère que mon travail est aussi important que le sien: pas de téléphone le matin pendant la sieste d'un petit. L'après-midi oui c'est possible car il dispose alors de la salle de jeux (à l'autre bout de la maison) justement parce que pas de 4eme qui y dort.
Tant que la crise sanitaire n'est pas résolue et que je ne peux avoir la certitude que mon Epoux ne sera pas à nouveau en télétravail à tps plein forcé je ne peux me résoudre à reprendre un 4eme.
Mon Epoux a parfaitement su expliquer la situation à son DG qui a bien compris qu'il était impératif de travailler en concertation car cette situation me fait déjà perdre la rémunération d'un contrat alors à moins qu'il lui offre une très grosse augmentation de salaire... Le DG est intelligent ;-) Il faut tout de même rappeler que l'employeur, hors crise sanitaire, ne peut pas décréter seul d'imposer un télétravail même partiel.

J'ai eut mon entretien pour mon renouvellement ce printemps. La puer' m'a demandé comment ça se passait chez moi, avec la crise sanitaire. Je lui ai expliqué mon point de vue sur la question. Expliqué le jeux des pièces musicales pour mon Mari et mon fils en fonction de mes besoins. Elle a trouvé très bien que je sois capable de prendre les décisions qui s'imposent et les faire respecter. Mon Agrément a été renouvelé toujours pour 4 (tt le monde espère que ça ne va pas durer 5 ans!) et elle m'a même proposé de demander un en horaire atypique au cas où j'en aurais besoin pour une demande avant 7h le matin. J'ai répondu pourquoi pas, bien que je ne souhaite pas élargir mon temps d'accueil et encore moins faire le samedi et dimanche car j'ai une vie et ma famille aussi en dehors de mon travail.

Les PMI ne vont pas retirer les Agréments de ttes les AMs qui ont leur famille en télétravail. Ms il me semble logique de pouvoir déterminer si le teletravail devient la norme même sans crise sanitaire, si à tps plein ou pas? La place dont nous disposons chez nous en dépend, c'est une question de bon sens.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/06/21 à10:48

Re: Agrément et télétravail

Bonjour je ne vois pas pourquoi l'agrément serait refusé. Il faudra juste que la puéricultrice voit que l'accueil des petits restent de qualité. L'agrément est nominatif si vous continuez correctement votre travail avec les mêmes manières de faire.
Par contre si le travail de votre mari et de votre fille occupe les pièces principales avec le silence exigé vous ne pourrez pas être agréée.pour 4 petits de moins de 3 ans.
Pensez vous que vous pouvez continuer ? Si vous ne pouvez pas prendre de nouveaux contrats . La question se pose?

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/06/21 à12:24

Re: Agrément et télétravail

Ca va sûrement énerver plus d’une mais je raconte ce que je veux a la puer

Mon mari faisait les 3x8 sur 6 semaines
Ben j’ai toujours dit que mon mari était absent de
7 / 17 hrs

Marre de raconter ma vie a de parfaites inconnues

En 20 ans j’ai vu les puers 5 fois pour les renouvèlements et c’est tout et jamais la même.....

Les parents étaient au courant et c’est le principal

avatar

celicorne ** 
le 04/06/21 à15:56

Re: Agrément et télétravail

Bonjour, mon mari travaille en home office (son bureau est à la maison) et ce depuis que je suis assistante maternelle. Cela n'a jamais posé de problème à ma pmi qui y voit un avantage majeur car il peut gérer nos enfants (trajets école, rdv médicaux...). Lors de mon renouvellement, in y a 2 mois, ils m'ont dis que c'était même un plus, pas d'inquiétudes à avoir de ce côté.

avatar

mmenounours5 ** 
le 08/06/21 à15:10

Re: Agrément et télétravail

Bonjour,
J'ai fait mon renouvellement d'agrément en avril, et le fait que mon mari télétravaillait n'a pas gêné la puéricultrice.
D'ailleurs, je viens de recevoir mon papier officiel.
» Voir plus de sujets sur : Agrément et télétravail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP