Menu

avatar

fxsophie1 ** 
le 30/05/18 à15:09

Agrément et réalité du marché !

bonjour,

nounou et fière de l'être depuis 20 ans, je viens d'arriver dans une ville prés de GRENOBLE ou il y a beaucoup de demandes...j 'ai un agrément pour 4 enfants : 2 + 1de plus de 18 MOIS et 1 plus de 2 ans.
a la rentrée des jumelles vont rentrer à l'école , j'ai donc un nouveau bébé de 9 mois + un grand de 23 mois et un petit que je garde actuellement qui aura 10 mois à la rentrée.

mon soucis: au moins 2 appels par semaine mais pas pour des enfants de moins de 18 mois (ce qui me reste comme place) je suis frustrée car il va me rester une place à la rentrée et rare sont les enfants de plus de 18 mois tombent du ciel : j'ai bien fait une demande de dérogation pour ne petite qui aura 14 mois à la rentrée mais pas sure que les parents attendront la réponse de la dérogation dans 3 mois…

les parents sont aussi dans l'impasse car beaucoup ne trouve pas de modes de garde et la PMI ne veut rien entendre ...au bout de 20 ans d'activités ,on ne reconnait pas votre professionnalisme car je pense que c'est à moi de connaitre mes limites (je ne prendrais pas 4 enfants de 3 mois par exemple..)
d 'autres nounous ont elles eu le même soucis ?(je venais d'une ville ou il n'y avait pas de demandes et très mauvaises ambiances entre nounous..

avatar

happynounou *** 
le 30/05/18 à16:10

Re: Agrément et réalité du marché !

Bonjour j'ai fait une demande dérogation pour 3 mois qui a été accepté ! J'avais le même soucis que vous et ayant eu une demande pour un enfant qui ne pouvait pas rentrer dans mon agrément il avait 15 mois et la dernière place était pour un enfant de plus de 18mois . J'ai du contacter ma puer ( demande faites 4 mois avant de prendre l enfant car il faut au moins 2 mois pour avoir une réponse ) elle m'a fait faire un courrier avec ma demande , les enfants en garde , décrire une journée type , mon matériel ... et elle m'a été accordé !

avatar

griselda ***** 
le 05/06/18 à10:35

Re: Agrément et réalité du marché !

J'ai un agrément pour 4 enfants dont au moins un de plus de 18 mois. C'est moins restrictif que toi. Dans les faits je ne cherche pas à avoir 4 enfants et encore moins à temps plein. Je reserve ma 4ème place pour un periscolaire d'un petit que je gardais déjà avant qu'il entre à l'école, une demande ponctuelle du grand frère, pour devancer le départ d'un enfant...
Il m'est arrivé une seule fois d'avoir 3 petits qui ne marchaient pas (4,10 et 12mois) et franchement c'était épuisant. Loin de moi l'idée de prendre 3 nourrissons et encore moins en acceuillant 4 enfants.
Je pense qu'il serait bon de faire modifier ton agrément en demontrant que tu sais être raisonnable par toi-même.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Agrément et réalité du marché !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP