Menu

avatar

vanille973 ** 
le 09/09/21 à18:07

Agrément domicile crèche

Bonjour je suis agréé depuis 2014, actuellement je sort de congés parental.
Mon agrément et suspendue car d'après la puéricultrice je n'ai plus assez de place.
J'ai donc postulé dans des crèches car elle m'a dis je pouvais.
Sauf que mon dernier enfants a 2 ans et me prend une place.
Y en as t'il parlais vous qui travaillez en crèche avec des enfants à vous sur votre agrément.
Merci beaucoup.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/09/21 à18:55

Re: Agrément domicile crèche

Merci de reformuler votre question si vous allez travailler en crèche votre agrément n'a plus rien à voir ?

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à19:27

Re: Agrément domicile crèche

Est ce que tu veux dire que tu voudrais utiliser ton Agrément pour travailler en MAM, c'est bien ça?
A ma connaissance notre Agrément ne peut pas être utile en crèche. mais en MAM qui est un regroupement d'AM, là oui.

Par déduction selon ton poste j'imagine que ton Agrément t'octroie jusqu'à présent qu'une seule place et celle ci est donc prise par ton enfant de 2 ans, c'est bien ça?

Si la taille de ton logement ne te permet pas d'avoir une extension d'Agrément pour accueillir au moins 2 enfants (le tien + un autre), oui travailler en MAM serait une solution mais à condition soit d'avoir un autre mode de garde pour ton enfant (ailleurs que dans la MAM), soit d'obtenir au moins 2 places (ou plus), pour travailler en MAM.

Attention s'associer en MAM, avec d'autres collègues donc, te coûtera de ta poche les frais de fonctionnement de la MAM à partager. Pour ce que j'en ai compris en général il faut compter au moins l'équivalent d'un contrat à temps plein. Donc si ton enfant y est accueillis (ne te rapporte que l'économie d'un mode de garde) et que tu as en frais un contrat pour que ça soit raisonnable financièrement il faut obtenir au moins 3, voir 4 places sur ton Agrément. L'obtenir dépendra de plusieurs facteurs: la dimension de la MAM et surtout ton expérience (et/ou diplôme) en priorité.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/09/21 à21:03

Re: Agrément domicile crèche

Je n'ai pas très bien compris non plus, peut-être que la postante parle de travailler pour une crèche familiale (celle qui emploie des ass mat)

avatar

griselda ***** 
le 10/09/21 à08:06

Re: Agrément domicile crèche

La crèche familiale emploie une AM à son domicile. Si l'AM n'a pas d'extension possible ds son logement, elle ne pourra pas plus travailler tant que son enfant n'a pas au moins 3 ans et en toute logique, scolarisé.
La crèche familiale n'est autre qu'un organisme qui fourni le travail aux AMs et devient alors le seul employeur de celle ci mais l'Agrément est toujours géré par le CD.

avatar

vanille973 ** 
le 09/11/21 à22:03

Re: Agrément domicile crèche

Bonsoir désolé je viens seulement de voir vos messages.
Mon logement T4 et trop petit. J'ai 4 enfants.

Ma puéricultrice veut que les enfants accueillis ai une chambre à eux.

Ne veux pas que j'utilise les autres alors que les enfants sont a l'école.

Je lui ai donc demandé si je peu postulé en crèche avec mon agrément. Et elle m'a dis oui.

Donc j'ai reçu des réponses. Mais le faite que ma dernière a 2 ans pose problème.

Sinon je suis agréé pour 2.
Demande de logement en cours depuis 5 ans sa ne bouge pas. Je suis agréé depuis 2013.

Voila mesdames.

avatar

griselda ***** 
le 10/11/21 à08:27

Re: Agrément domicile crèche

"Donc j'ai reçu des réponses. Mais le faite que ma dernière a 2 ans pose problème."

Si je comprends bien tu as postulé dans des crèches?
Si oui, ton enfant qui a 2 ans n'est pas le problème de la crèche car comme ds n'importe quel travail, tu devras simplement avoir un mode de garde pour ton enfant.

Si par contre tu as postulé pour travailler en MAM ET que tu souhaite y accueillir ton propre enfant (pour ne pas payer un mode de garde à côté), ça ne te laisse qu'une place à offrir à une Famille qui te paierait. Le projet n'est sans doute pas cohérent au vu des frais de fonctionnement que tu devras donner à la MAM (ton salaire y passera). Confier ta fille à une AM pour travailler reste une solution ms peut être encore pas suffisante pour travailler en MAM. Par contre tu peux sans doute demander à ta PMI d'obtenir 1 ou 2 places de plus A CONDITION d'accueillir en MAM et non chez toi.
Chez toi tu serais tjrs agréée pour 2 mais en MAM tu pourrais être agréée pour 3 ou 4? Selon ton expérience et la taille de la MAM demandeuse, c'est peut être possible?

Sinon en attendant que ton 4eme enfant soit scolarisé, voir que tu ais un logement plus adapté, il te reste à trouver du travail même ds un autre domaine, en laissant ton Agrément en stand by.

avatar

vanille973 ** 
le 10/11/21 à08:53

Re: Agrément domicile crèche

Oui c'est sa j'ai postulé dans les crèche de ma ville il prennent bien l'agrément.
Mais au vu de 1 place disponible sa ne les intéresse pas pour le moment.

Le CD ma confirmé pouvoir travailler en crèche avec mon agrément actuelle. Pas besoin de le modifier.

En attendant je suis en recherche d'emploi dans n'importe qu'elle domaine, ma demande de logement j'insiste.
J'ai reçu un courrier pour me dire que les assistantes maternelles sont prioritaires je ne savais pas.

Que d'ici janvier 2022 j'aurais une réponse.
J'espère je croise les doigts.

avatar

griselda ***** 
le 10/11/21 à10:14

Re: Agrément domicile crèche

"Oui c'est sa j'ai postulé dans les crèche de ma ville il prennent bien l'agrément.
Mais au vu de 1 place disponible sa ne les intéresse pas pour le moment."

Je ne suis pas sur de comprendre. Si c'est une crèche qui t'emploi dans leur locaux, ton Agrément n'a que valeur d'aptitude à ce poste, aucun rapport avec le nombre d'accueillis.
Ou alors cette creche emploi des AMs à leur domicile?
Dans ce cas oui, aucune différence avec le fait d'être "libérale".

avatar

vanille973 ** 
le 10/11/21 à13:10

Re: Agrément domicile crèche

Je pense que vous ne comprenez pas.

J'ai postulé suite à ce que ma puéricultrice m'a dis. Et le CG.

Avec mon agrément je peu travaillé en crèche en tant que assistante maternelle.
C'est la mairie qui emploie.
Fait les contrats ect ..

Mais mon agrément m'autorise à travailler à l'extérieur MAM ou crèche .

Sinon. J'aurai pas postuler. J'ai d'ailleurs eu rendez vous avec les ressources humaines de la mairie. Entretien.

avatar

griselda ***** 
le 10/11/21 à13:26

Re: Agrément domicile crèche

Donc est ce que je comprends bien:

Ce poste serait pour utiliser ton Agrément dans une crèche gérée par la Mairie? Est ce que la Mairie aurait monté une MAM pour y employer des AMs?

Mais si le nombre d'enfant accueillis est limité par ta famille et ton logement, dès lors que tu travaille HORS de ton domicile et donc de ta famille, ce nombre ne devrait il pas pouvoir être augmenté justement?
C'est cette question qui à mon avis doit être posée à ta PMI et ton CD.

Le seul cas où travailler pour une crèche ou une Mairie ne changera rien c'est si c'est une embauche en tant qu'Assistante Maternelle en Crèche Familiale.
Ds ce cas tu serais embauchée par la Mairie qui te fournirait ton travail (les enfants).
Evidemment la possibilité du nombre reste conditionné à ton Agrément ET ce nombre puisque tu accueillerais tjrs chez toi, au milieu de ta famille, ds ce logement jugé trop petit pour plus de 2 enfants.

Avec un Agrément (valable chez nous) nous pouvons travailler en MAM par exemple. Par contre une AM qui obtient un Agrément POUR travailler en MAM ne pourra pas migrer son travail à son domicile sans faire modifier son Agrément car il faudra d'abord contrôler le logement, la famille...

Est ce que tu comprends pourquoi cette question peut changer la donne si c'est pour travailler à l’extérieur.

Autre chose: je trouve très surprenant que la puer' refuse l'emploi en journée des chambres de tes enfants scolarisés pour les siestes des accueillis. A ce compte là l'AM devrait monter un hôtel pour pouvoir travailler?!
» Voir plus de sujets sur : Agrément domicile crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP