Menu

avatar

fannyb61 * 
le 11/06/18 à21:38

Age et agrément

Bonsoir n ayant pas de réponse de la part de la pmi je souhaiterai savoir une réponse à ma question.
Ma fille rentre à l école en septembre et aura 3 ans le 15 octobre est ce que sa place sera libre dès septembre ou bien il faut attendre les 3 ans j ai les deux réponses du coup je ne sais pas ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à21:52

Re: Age et agrément

Bonsoir,
Et bien souvent ça dépend du secteur où vous vous trouvez et je trouve curieux que la pmi ne sache pas vous répondre là dessus puisque c'est avec eux que l'on peut négocier ces quelques mois qui nous ennuie.
Mais en principe c'est au 3 ans de l'enfant donc pour vous le 15 octobre.

Après si vous trouvez un contrat pour septembre ça se négocie avec la pmi justement. Bien préparer ses arguments comme par exemple si votre fille mangera à la cantine (On ne peut pas vous obliger à faire manger votre enfant à la cantine car parfois ils essaient) et/ou si elle ira toute la journée ou juste la matinée.

Il faut mieux partir sur le 15 octobre.
Bonne soirée

avatar

nounou33760 *** 
le 11/06/18 à21:58

Re: Age et agrément

bonsoir

dans le texte les enfants de l'assmat
jusqu'à leur trois ans prennent une place dans l'agrément

avatar

souris87 ***** 
le 11/06/18 à22:21

Re: Age et agrément

Elle comptera jusqu'à ses 3 ans, si tu veux pouvoir accueillir un enfant dès septembre, demande une dérogation à la PMI, ici pour un mois ça marcherait.

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à23:10

Re: Age et agrément

bonjour,
si elle est scolarisée tte la journée et qu elle n est pas là pdt l accueuil moi je demanderais rien...

avatar

nounou33760 *** 
le 11/06/18 à23:21

Re: Age et agrément

et bien si il faut demander
elle n'aura 3 ans que en octobre et
si sa fille est malade
et ne va pas a l’école elle ne pourra donc pas accueillir
l'autres enfant
car elle serra
en dépassement d’agrément
elle risque gros

avatar

krol91 ** 
le 12/06/18 à09:59

Re: Age et agrément

bonjour Fanny ,

je dirais dans la logique que si ta fille est scolarisée en septembre toute la journée , elle ne compte plus pour une place . la mienne était rentrée avant ses 3 ans et cela n,a posé aucun problème . a partir du moment ou tu reste dans la légalité au point de vue des places je vois pas le soucis .surtout pour 1 moi et demi

carole

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à12:51

Re: Age et agrément

bjr,
c est bon faut pas exagerer pdt longtemps j ai eu qu un agrément et peu importe lâge alors
la puer m a js demandé comment j allais faire si mes filles étaient malades comment j allais faire
je suis à la maison donc c est bon je garde mes filles
Elle risque quoi? Qu elle se fasse taper sur les doigts
On va pas lui enlever son agrément pour ça non sinon où on va? Et puis sa fille c est pour 1 mois et demi faut arrêter
qu est ce qu on est paperasse ds ce pays?parce que c est sûr si elle tombe malade à 3 ans et un jour...Waouh ça va changer quelque chose ?

avatar

fannyb61 * 
le 14/06/18 à10:44

Re: Age et agrément

Merci à toutes pour vos réponses j'avoue qu' en effet pour un mois et demi je ne vois pas ce que cela change je pense que je vais quand même demander une dérogation car la puer n'est pas très cool avec moi….il se pourrait même qu'elle me la refuse même pour un temps si court.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/06/18 à13:54

Re: Age et agrément

Bonjour,

Ce qui est important de savoir c'est de respecter votre agrément. Votre enfant jusqu'à 3 ans compte dans votre agrément. Si vous avez une visite de la puéricultrice, ce sera peut-être un avertissement ou un motif de passage en CCPD pour retrait d'agrément.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

vicous * 
le 18/06/18 à10:59

Re: Age et agrément

Votre place sera disponible qu'au 3 ans de votre fille.Si vous avez une demande pour Septembre vous pouvez toujours faire une demande de dérogation au CD

avatar

chantal011 **** 
le 20/06/18 à11:16

Re: Age et agrément

bonjour,

comme précisé sur le dossier cerfa votre enfant prend une place jusqu'a ses 3 ans quand il est présent au domicile donc la place sera libre pendant le temps d'école uniquement. mais attention d'avoir la place au cas ou pour une raison x il n'irait pas a l'école

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Age et agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP