Menu

avatar

tatavalou ** 
le 26/03/22 à09:49

Age des enfants

Bonjour a toutes
J’ai lu dans d’autres postes qu’il n’y avait plus de restrictions d’age concernant les acceuillis...
En septembre prochain j’aurai B 2 ans et 4 mois , bébé 3 mois et A 3 ans et demi scolarisée uniquement le matin et un agrément periscolaire vide....
Si je comprend bien mon péri vide pourra être remplacé par un temps plein ?
Mais il faudrait en faire la demande?
Merci pour vos retours

avatar

muette973 ** 
le 26/03/22 à10:21

Re: Age des enfants

Bonjour il faut faire une demande de modification de ton agrément. Mais suivant l'infirmière pmi elle peut quand même te mettre une restriction sur l'âge.
J'avais 2 places 0 à 6 ans et 1 de 3 à 12 ans. Maintenant 3 places 0 à 6 ans.

avatar

griselda ***** 
le 26/03/22 à12:10

Re: Age des enfants

En effet la loi a été modifiée pour qu'un CD ne puisse plus (sauf cas particulier peut être et en le justifiant?) mettre une restriction d'âge sur les places attribuées d'un Agrément.

MAIS, il est toujours OBLIGATOIRE de respecter son Agrément scrupuleusement.

Il est donc indispensable de demander à le faire modifier si on a besoin de faire lever cette restriction avant notre prochain renouvellement.

Il est à craindre qu'une PMI qui juge inapte une AM à s'occuper de 3 ou 4 bébés en même temps alors limite le nombre d'enfant à 3, à 2...

Il y a 20 ans on ne voyait jamais de restriction d'âge mais les AMs étaient limitées à 3 enfants et non 4. Celle qui avait besoin d'une 4eme place ne l'obtenait que par dérogation nominative, décidée au cas par cas selon les autres accueillis déjà chez l'AM, son expérience, les âges...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/03/22 à14:10

Re: Age des enfants

Bonjour heureusement que ce n'est pas si simple une place de périscolaire ne se transforme pas en une place à la journée. C'est a la puéricultrice de décider si elle accepte de changer l'agrément.
Alors c'est bien facile si tu souhaites transformer ton agrément il faut une demande a la pmi.
Bon week end

avatar

tatavalou ** 
le 30/03/22 à09:21

Re: Age des enfants

Merci a toutes pour vos reponses.
Je vais faire un courrier a ma PMI
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Age des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP