Menu

avatar

 * 
le 19/03/19 à18:22

Adaptation très difficile

Bonjour,
J'ai un bébé de bientôt 5 mois et l'adaptation ne se passe pas très bien : bébé qui pleure en non-stop.
Nous avons décidé avec la maman de prolonger l'adaptation afin que bébé essaie de se faire à mon envoronnement et à moi.
Quitte à reprendre depuis le début, Cad 1 temps avec maman, 1 temps avec maman avec 1 repas etc...
Nous allons nous caler sur 4 jours restant sur le mois de mars.
Avez vous des propositions à me faire ? J'insiste sur le fait que bébé pleure sans cesse sauf quand maman est là
Merci pour votre aide
Steph

avatar

christine4 *** 
le 19/03/19 à20:17

Re: Adaptation très difficile

bonjour, j'ai eu ce problème avec une petite. Elle a pleuré pendant deux mois, sa maman n'avait pas le choix car elle avait repris le travail. J'ai failli abandonner mais un jour, miracle, elle a cessé de pleurer. Depuis elle est très heureuse chez moi.
La maman est totalement en confiance et m'a confié la garde de son deuxième enfant.
Maintenant, il faut t'armer de courage, ça va s'arranger. Quand l'enfant comprend qu'il est en sécurité, il finit pas s'apaiser.

avatar

virginy ** 
le 20/03/19 à06:58

Re: Adaptation très difficile

Bonjour

J’ai eu le cas au tout début je me suis rappelé que pour calmer mon fils en néonat il m’avait demandé un doudou avec lequel j’avais dormi
Maintenant je demande systématiquement un doudou ou un teeshirt avec qui la maman a dormi pour l’adaptatIon
Les parents trouvent mon idée quelques fois farfelue mais ça marche plutôt bien .
Ça coûte rien d’essayer

avatar

 * 
le 20/03/19 à07:16

Re: Adaptation très difficile

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
2 mois ! Waouh dur dur d'entendre pleurer un bébé sans cesse pour moi, comme pour les autres enfants que je garde.
Quant au doudou avec odeur de maman, ça ne fonctionne pas.
Je crois que j'ai tout essayé et le seul doudou qui le calme c'est sa maman.

avatar

pity **** 
le 20/03/19 à09:15

Re: Adaptation très difficile

J'ai un petit garçon en garde depuis fin août
Il avait 9 mois à l'époque
Co-dodo, allaitement exclusif, refus du biberon et cuillères....et pleurs , pleurs et pleurs.

A la force de patience et beaucoup les bras ! De dodo dans mes bras et sur le canapé .... (Il a quand même pleuré jusqu'à mi-décembre...4mois ) il s'est arrêté d'un seul coup !! Comme si j'avais appuyé sur un interrupteur..désolé pour la comparaison !

Il dort encore dans un lit dans mon salon
La puéricultrice est passée pour mon renouvellement d'agrément, j'ai expliqué son cas...
Pour moi, du moment qu'il dort...tout va bien !
Il est devenu un petit garçon très souriant , marché et surtout ne râle plus .
Mais j'avoue que j'ai tenu grâce au soutient de mes collègues et de ma responsable ...il faut que tu lui parles pour exprimer ton désarrois et prendre son mal en patience...
Je sais ..c'est long ! Mais pour L ..ça a marché et c'est un amour !

Courage à toi et donne nous des nouvelles

avatar

 * 
le 20/03/19 à13:50

Re: Adaptation très difficile

Ben... c'est qu'il s'empêche de dormir aussi (chez parents aussi)
On a rajouté jours adaptation avec la maman avant de faire du temps complet.
Ca ne me rassure pas de vous lire malgré votre soutien... car 2, voire 4 mois de pleurs sans cesse... pauvre ptit bout !
En tout cas un grand merci pour le partage de vos expériences
Steph

avatar

nanou331 * 
le 22/03/19 à13:43

Re: Adaptation très difficile

Bonjour... Actuellement je garde depuis 7 mois une pitchounette (qui a 1 an depuis début mars) qui ne fait que hurler.. Crier... Pleurer...des que je me lève, quand elle a faim, quand elle a fait caca, quand elle a sommeil, quand j'ai un autre loulou avec moi... C USANT.. J'ai essayé bcp de chose :la petite bouillotte souple sur le côté et sur le ventre (yes!! Pour les dodos ça a fonctionné).. J'ai dû mettre une écharpe de portage pour la calmer car j'en ai 3 autres à m'occuper... (alors oui... Nos oreilles s'en portaient bcp mieux... Mais pas mon dos).. Je vous avoue que j'ai craqué en larme à plusieurs reprise des qu'elle partait.... Je lui ai expliqué.. .. Je me suis fâchée... Je lui parlais des que je m'eloignais.... Mais pffffff rien à faire... Et puis avec la maman nous avons allégé son planning et je l'ai orienter vers une psychomotricienne.... Bon... Le progrès ne se voit pas du jour au lendemain.... Mais il y a du mieux.. Désormais je peux aller faire pipi sans que ça déclenche une guerre des cordes vocales ...
En tt cas bon courage... C vraiment pas facile

avatar

tatacaco *** 
le 25/03/19 à09:04

Re: Adaptation très difficile

bonjour,
je suis en periode d essai depuis 6mars jusqu au 6 avril. je n avais jamais connu autant de difficulté avec un petit de 11mois. il pleurait dès le depart de son parent jusqu au retour . dormait 10mn apres avoir ete bercé 40mn. pleurait pour manger, pleurair dès qu un des autres petits voulait l embrasser. pleurait dès qu on éternuait ou se mouchait, quand le telephone ou sonnerie de porte sonne...
et il depuis une semaine cela va mieux avec moi. avec les parents il ne fait tjrs pas ses nuits. moi je le pose et il dort jusqu à 3h!
donc patience. des enfants ont besoin de plus de temps pour se séparer de leur maman et s adapter à cette nouvelle vie.
bon courage à vous
bonne semaine
tatacaco
» Voir plus de sujets sur : Adaptation très difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP