Menu

avatar

mili05 ** 
le 16/11/17 à16:29

Adaptation rémunéré

Bonjour à toutes, J ai une question, je dois me faire payer une période d adaptation de 15h je sais que le salaire est au réel mais je me demande si je dois compter 10%de congés payés que sur ce mois d adaptation.car le contrat est en année complète. Merci de vos réponses bonne journée à vous toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/17 à16:55

Re: Adaptation rémunéré

Bonjour,

Alors si vous n'avez pas débuté votre contrat en début de mois ou que vous n'avez pas fait votre nombre d'heures planifiés au contrat du fait de l'adaptation de l'enfant vous devez retirez de votre salaire de base les jours et heures non faites selon le calcul de la cours de cassation

Pas de paiement d'heures au réelles pas de 10% de CP
TOUT CECI EST HORS CONVENTION ET ILLEGAL

Comment avez vous calculez votre mensu ?

avatar

mili05 ** 
le 16/11/17 à19:56

Re: Adaptation rémunéré

Rebonjour, j ai signé mon contrat de travail la mensualisation commence le 1 er décembre je dois tout de même effectuer 15 h environ d adaptation et le relais m a expliqué que c étais au réel qu il était indemnisé. Le relais est censé connaître la convention collective, et donné de bonnes informations.

avatar

mili05 ** 
le 16/11/17 à20:11

Re: Adaptation rémunéré

Pardon mais en me relisant J ai trouvé que m a réponse manquait de clarté alors j'ai signé mon contrat de travail pour le 1 er décembre mais je vais effectuer à partir de demain et jusqu au 30 novembre une période d adaptation 15 h environ non inclus à la mensualisation. Ceci étant les 15 h de novembre doivent donc être indemnisé le relais me dit au réel. Et vous me dites illégal ??? Que faire alors ?merci de vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/11/17 à20:14

Re: Adaptation rémunéré

Et non...le relais ou Rame se trompe...Ils ne sont pas formés pour donner des explications sur nos contrats, ils n'ont pas de formation de juristes non plus...
Ils sont là pour conseiller et orienter vers la direction du travail si les questions que l'on soumet sont spécifiques.

Donc, en adaptation les parents ne paient pas au réel mais avec le calcul cour de cassation ( idem en cas d'absence justifiée de l'enfant ou pour vous).

avatar

sosoyvan **** 
le 16/11/17 à20:57

Re: Adaptation rémunéré

Bonsoir ,
L'adaptation de l'enfant fait aussi partie du contrat
Votre date au contrat si vous commencer demain c'est le 17/11 mais pas du tous le 1er /12
Quand votre employeur fera ça déclaration sur pagemploi , il devrait avoir sur votre fiche de paie la date du 1er jour de travail qui sera alors du 17/11 au 30/11
Quand vous ferais le calcul de cassation il faudra prendre la date du 1/11 au 30/11 pour pouvoir faire le calcul

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à08:07

Re: Adaptation rémunéré

Bonjour,

Le contrat commence bien le premier jour d'accueil donc le premier d'adaptation.

Je vous mets l'explication du calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire qui est à faire en année incomplète et maintenant en année complète : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Adaptation rémunéré

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP