Menu

avatar

barbalala *** 
le 21/04/17 à13:16

Adaptation difficile

Bonjour à toutes.
J'ai débuté une adaptation avec un petit bonhomme de 4 mois:
1er jour:2h avec maman
2ème jour:biberon de midi et dodo,sans maman
3ème jour:matinée complète avec biberon de midi,sans maman
le hic,je compte 10mn après le départ de sa maman et des pleurs,des pleurs...rien ne le calme.
Il ne veut pas rester dans le transat,le temps que je change son
copain,je ne peux même pas m’asseoir,pas de tapis de jeux...
Alors je le berce en chantant,40 mn avant qu'il trouve son sommeil,je le dépose dans son lit et...20mn plus tard,le revoilà dans mes bras à hurler.Dois je persister comme me l'a dit sa maman?Perso,j'ai du mal à penser à une journée complète prévue début mai.Merci pour vos conseil.Bon we.

avatar

nam0ur ** 
le 21/04/17 à14:26

Re: Adaptation difficile

bonjour,

je suis excatement dans le meme cas que toi. j'ai un fils de 9 mois bientot 10 et un petit en garde de 6 mois.
les premiers jours d'adaptation bébé modèle je le posais sur son tapis.....30 min sans soucis mais il dormait peu.
depuis que je l'ai a temps plein c'est l'horreur. ( sa fait 1 semaine) dès que maman part c'est pleur il fait dodo puis dès son réveil pleur si je le prend pas dans mes bras il hurle..... par moment je le laisse un peu pleurer car mon fils aussi a besoin de moi ne serais ce que pour manger le changer..... mon fils ne sais pas trop rester seul et jouer sans moi.... de plus il ne dorme pas en meme temps et les deux craignenet énormément le bruit..... donc quand mon fils dort j'ai le petit constament avec moi pour pas qu'il réveil le mien. le mien n'aime pas etre seul mais ne pleur pas beaucoup et pas fort car le petit que je garde je l'entends sans soucis a l'autre bout de mon jardin.... et les chambres des deux son a coté.... j'ose espéré que c'est le début et que sa ira mieux après..... courage

avatar

barbalala *** 
le 21/04/17 à15:06

Re: Adaptation difficile

Merci,bon courage à toi aussi...ce qui me fait douter c'est que ce contrat doit cesser début juillet,vacances des parents et crèche pour le petit...bon we

avatar

manou34 *** 
le 22/04/17 à14:50

Re: Adaptation difficile

Bonjour, barbalala ;

Vous allez le garder que deux mois après crèche , vous êtes une roue de secours , super ! les parents . Perso , s' il est vraiment pénible , je ne m'embêterai pas à le garder surtout pour deux mois , pensez à vos oreilles ...

avatar

andany * 
le 23/04/17 à16:41

Re: Adaptation difficile

bonjour ,
pauvre petit bout c est tout récent il a besoin de réconfort de sécurité .qui d autre que vous pourrait lui apporter cela ?
avez vous un moyen de portage , sling y a pas.plus simple , c'est pratique .

avatar

cricri83 * 
le 23/04/17 à16:51

Re: Adaptation difficile

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un Loulou de 15 mois qui n a jamais quitté sa maman et qui a beaucoup de mal et pleure (voir hurlements) dès le départ de sa maman et une bonne partie de journee. Comme toi c est un contrat qui ne durera que 3 mois. Du coup, pour le moment cela fait qu une semaine que je l ai en garde, j ai déjà prévenu la maman que s il n arrivait pas à s adapter, cela me disait pas de continuer et le voir souffrir comme cela car c est triste de le voir se mettre dans cet état là, malgré les différentes manœuvres misent en place pour qu il prenne confiance... :-(
Mis à part aussi que cela est difficile pour les 2 autres enfants que je garde.
Par contre pour info, si tu arrêtes même en période d essai, c est considéré comme une démission par pôle emploi.
Bon courage à toi.
» Voir plus de sujets sur : Adaptation difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP