Menu

avatar

nieniesse711 * 
le 14/12/20 à18:34

Adaptation bébé

Bonjour,

Voilà mon problème, je vais accueillir un bébé de 5 mois début janvier, c'est le petit frère du petit garçon que je garde actuellement, mon soucis c'est que je suis pour le moment en arrêt maladie jusqu'au 24 décembre, après ses mamans sont en vacances (enseignantes) et du coup entre mes vacances et les l'heure, je ne pourrai faire qu'une journée d'adaptation....Ça m'est jamais arrivé....Pensez vous que ça sera difficile pour le tout tout-petit ?

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/20 à19:59

Re: Adaptation bébé

Tout dépend de ce bébé justement ! est-il allaité ? si c'est le petit frère d'un accueilli je pense que la maman vient avec lui rechercher le grand ou elle vous parle de lui si il fait la sieste et si il boit bien ? si oui il vous a déjà plus ou moins vu ... et vous savez comment la maman fonctionne ... cela ne m'inquièterait pas trop !

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/20 à20:06

Re: Adaptation bébé

c'est très variable d'un enfant à l'autre, il m'est arrivé pas mal de fois de ne pas pouvoir faire d'adaptation, et le plus souvent, ça se passait très bien, pour les plus sensibles, de toute façon, une semaine d'adaptation ne leur suffit pas.
Aujourd'hui, j'ai eu pour la première fois une petite en accueil, 16 mois, sans adaptation, j'avais bien vu qu'elle était très à l'aise les 2 fois où je l'avais vu.
Ce matin, elle n'a pas prêté attention au départ de sa maman, à sourie tout le temps, bien mangé, dormi, joué, et calins, comme si on se connaissait depuis longtemps.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à12:51

Re: Adaptation bébé

Le fait qu'il y est l'ainé à votre domicile peut etre un point de repère pour ce petit et peu suffire à l'apaiser et le rassurer

Et vous l'avez déjà vu , vous vous connaissez un peu
Il connait votre voie c’est déjà un point positif

Ca devrait aller
Si vous y croyez ca marchera
» Voir plus de sujets sur : Adaptation bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP