Menu

avatar

val21 ** 
le 10/08/18 à13:59

Actualisation

Bonjour, je suis inscrite à pole emploi et ma conseillère m'a dit qu'au moment où j'allais m' actualiser il fallait donc que j'envoie également mes bulletins de salaire de mes emplois conservés.
En m'actualisant il faut que je mettes le nombre d'heures réelles travaillées ds le mois et mettre aussi le montant brut de mes 2 employeurs additionné.
Ma question est : est ce que je dois aussi additionner les heures travaillées des 2 employeurs ?

avatar

polyflo *** 
le 10/08/18 à14:11

Re: Actualisation

Bonjour je suis désolée de ne pouvoir vous répondre j y vais lundi je vais essayer de demander !

avatar

napaje *** 
le 10/08/18 à14:22

Re: Actualisation

Bonjour,

Pour moi , le nombre d'heures travaillées et toujours , 1 h
Le total de mes 4 salaires bruts
Mes 4 fiches de salaire

Apparemment, cela varie , d'une région à l'autre , d'un département à l'autre et d'un Pôlemploi à l'autre....il faut juste avoir le bon conseil,de son conseiller...

Bon après-midi
Napaje

avatar

seveloulounenette *** 
le 10/08/18 à14:49

Re: Actualisation

bonjour

pour moi j additionne mes heures de tout mes employeurs et j additionne aussi tout mes salaire en brut.

ensuite j envois toutes les fiches de paies.

A prés , cela varie , d'une région à l'autre , d'un département à l'autre et d'un Polemploi à l'autre....il faut juste avoir le bon conseil,de son conseiller..

bonne journée

avatar

ariv42 **** 
le 10/08/18 à16:54

Re: Actualisation

Pour moi j'additionne le salaire brut de tous mes employeurs et je le divise par le smig horaire brut (9.76).
Cela me donne un nombre d'heures et c'est celui là que je déclare sinon je dépasse et ne touche pas de complément.
Voilà
Bon week end

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/08/18 à19:35

Re: Actualisation

Envoyez un mail à votre conseiller, cela dépend des secteurs ( perso je dois noter 100 h).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/08/18 à23:57

Re: Actualisation

Bonjour

Tout dépend de votre pôle emploi.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nebeticed ** 
le 11/08/18 à00:26

Re: Actualisation

Il y a quelque temps, Coquelicot avait mis en ligne un guide Pôle Emploi spécial ASSMAT. Il y était noté qu'il fallait déclarer le nombre d'heures du contrat le plus important ( ex : contrat 1 = 80 h, contrat 2 = 139 h, contrat 3 = 95 h : il faut donc déclarer le plus important soit 139 h et non 80+139+95) + cumul de l'ensemble des salaires bruts. Pôle Emploi m'avait confirmé cette règle. Personnellement, c'est ce que je fais et tout fonctionne très bien.

avatar

nebeticed ** 
le 11/08/18 à00:35

Re: Actualisation

J'ai oublié de préciser que l'avantage de suivre ce qui est noté dans le guide est qu'en cas de problème, vous pouvez leur opposer leur propre guide national !

avatar

chantal011 **** 
le 13/08/18 à08:40

Re: Actualisation

bonjour,

alors compliqué de vous répondre car ça varie d'une agence a une autre, il faut faire ce que dit votre conseillé pour déclarer les heures (chez mois c'est entre 1h et 110h)

pour ce qui est du brut c'est le total de tous les contrats
et ils faut envoyer les bs de tous tes contrats conservés et retrouvés
dessus faut noter ton identifiant pole emploi, assistante maternelle et contrat conservé ou retrouvé et pour nous traité en agence (car envoie par courrier postal) pour éviter les trop percu.

bonne journée

avatar

mutti * 
le 13/08/18 à14:32

Re: Actualisation

Bonjour,
concernant le sujet de l'actualisation, chaque mois, il faut bien additionner les heures réelles de chaque contrat, et additionner les bruts; c'est ce que je fais; en lisant vos messages, vous m'avez fait douter! c'est pourquoi j'ai contacté Pole emploi et j'ai eu confirmation! ma méthode est correcte, je vous joins la réponse de Pole emploi.
-------------------------------------------------------------------------------------------
logo Pôle Emploi
Accueil pole-emploi.fr
Vos services en ligne

Accéder à votre espace personnel
Votre recherche d'emploi
Vos droits et démarches



Les conseils de Pôle emploi
Emploi en régions
Foire aux questions

Bonjour,

Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Bonjour,

Vous additionnez les heures effectuées pour l'ensemble de vos contrats.



Bonne réception.

avatar

laetivi ** 
le 14/08/18 à14:37

Re: Actualisation

Bonjour,

Effectivement, la plupart des conseillers disent d'additionner le nombre d'heures réels d'accueil de tout nos contrats mais ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le livret édité en janvier 2018 : il faut prendre l'amplitude horaire (horaire du premier arrivé / horaire du dernier parti).

Jusqu'en juin je déclarai en additionnant, j'ai demandé 2 fois à mon conseillers qui m'a répondu 2 fois de faire comme ça mais en juillet on m'a donné ce livret alors du coup maintenant je me fie au livret !

avatar

jaja13 ** 
le 16/08/18 à12:26

Re: Actualisation

Bonjour,
Moi je devais additionner mes salaires bruts et déclarer 100h et noter sur mes fiches de paies "activité conservée".

avatar

pibouso ** 
le 16/08/18 à14:52

Re: Actualisation

bonjour,
Ma conseillère pole emploi m'avait dit de noter 1 h dans heures travaillées et le montant total brut de tous les salaires. Ensuite envoyer les bulletins de salaire. Jamais eu de problème.
A mon frère, on lui avait dit de noter le nombre d'heures exacts et il a été radié. Tous ça pour dire que les conseillers ne sont pas forcément bien formés ou compétents.

avatar

ysatis3514 * 
le 16/08/18 à15:41

Re: Actualisation

Actualisation.

Il faut prendre le total du mois de l'amplitude horaire. C'est ce que je fais tous les mois actuellement. Et prendre le total des salaires bruts.
» Voir plus de sujets sur : Actualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP