Menu

avatar

amandinezoe *** 
le 14/09/19 à17:24

Activités RAM + Association

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de votre éclairage et votre point de VUE.
Nous sommes 210 assmat, sur la Commune il y a une Association locale + les activités de RAM à part du *L au *V (sans Mer). sur 210 assmat les taux de participations ou les fréquentations il y a que 40% pas beaucoup suite les remarques et la réunion de début l’année.
Parmi les collègues qui ont dans les 40% se sont les adhérentes de l’association c.à.d du coup elles sont inscrites au RAM + leurs activités dans l’association.
L’association locale sont 40 assmats adhérentes (25€/an) leurs activités Mardi et Jeudi, je vous précise sont toujours les mêmes groupe.

Avec ma collègue depuis l’année dernière nous souhaiterons adhérer à l’Association (la réponse de leur Secrétaire « nous sommes complètes », c’est la même réponse de l’année dernière.
Moi rarement je suis acceptée aux activités du RAM (avec les inscriptions) parce que le groupe est complet j’attends 2ème trimestre pour m'inscrire et surtout j'ai 1 bébé à ce moment là.

Mes questions sont : est-ce que c’est normale des Assmats font des activités + les sorties par bai de leur association + plus elles participent aux activités du RAM ??? au lieu déchargé salle du RAM qui est toute petite minimum 8 assmat avec les petits 20 à 24 ???
Merci encore de votre retour.
Cdt

avatar

souris87 ***** 
le 14/09/19 à20:42

Re: Activités RAM + Association

À partir du moment où elles sont "indépendante" et non en crèche familiale, pour moi elles ont le droit d'aller au RAM même si elles font des activités avec leur associations en plus.

Si le RAM est souvent trop rempli, les "RAMettes", pourraient faire un roulement.

Si madame x c'est déjà venu la semaine dernière, cette semaine on lui refuse l'inscription pour que madame y puisse venir...

Ici ça marche comme ça, pour les événement spectacle, sorties...
Pour les activités il y s assez de place.

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/09/19 à22:20

Re: Activités RAM + Association

Nous la ramette fait des groupes en début d’année suivant le nombre d’inscrits

Et c’est chacun son tour du coup

C’est a dire environ 2 matinées par mois au relais
Et une matinée en motricité par mois

Et encore pas sur les semaines de vacances scolaires
Donc tres peu à l’année

Elle est toujours en réunion
Ou fait beaucoup d’administratifs soi disant

Faut voir avec le relais

avatar

 * 
le 15/09/19 à12:40

Re: Activités RAM + Association

Bonjour,

Ici, nous sommes une 40ène d'ass mat à exercer.

Nous avons animation ram 2 fois par mois et en parallèle une association a été créée il y a 12/13 ans.

Depuis qqes années maintenant, nous ne sommes qu'une 10ène a participer aux activités (ram ou asso) donc pas de soucis de "quotat". Pour le ram, si trop de monde, elle fait 2 groupes.

Au début, les membres du bureau qui ont créée l'asso ont refusé les inscriptions au delà de 25 adhérentes car local pas adapté, assurance non plus, trop de bruit pour tous...

Le règlement ne prévoyait pas de quotat. Ca a jasez... Du coup, elles ont préféré ajouter une petite ligne afin de limiter les personnes plutôt que de faire 2 groupes et laisser la chance à tous de profiter...

N'y a t il pas possibilité de faire 2 groupes pour votre asso ? Le local est il prêté par la commune comme chez nous ? Y a t il moyen de communiquer avec le bureau de l'asso ou la mairie ?

Bonne journée

avatar

patricia15 **** 
le 16/09/19 à11:52

Re: Activités RAM + Association

Demande aux parents de joindre le RAM pour lui demander de t'inscrire aux activités avec leur enfant.
Les demandes des familles sont toujours plus écoutées que les notre

avatar

severine6 * 
le 20/09/19 à17:27

Re: Activités RAM + Association

Bonjour ici c'est sense contraire nous sommes une vingtaine d'assmat dont 2 MAM nous en RPI donc 5 assmat d'une autre commune et 6 d'une autre et ben en tous nous sommes que 7 à venir et l'année dernière 2 et sa se passe dans la salle des fêtes.
Pourquoi pas proposer de la faire dans la salle des fêtes ?
» Voir plus de sujets sur : Activités RAM + Association

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP