Menu

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à13:21

Achat poussette double ou triple

Bonjour.
il faut que j'investisse dans ma premiere poussette double pour emmener les enfants au relai et prendre le bus pour aller au parc et à la bibliothèque.
je cherche une poussette pas trop lourde et pas trop longue à prix correct car quand on débute et que les aides Caf ne sont pas pour toute suite,compliqué d'investir dans tout ce matériel sécurité,puericulture,linge...
poussette cote a cote pas possible.
vous avez quel modèle?
triple j'hésite.
Je n'y est pas encore participé mais vous emmené 2bébés et un moyen qui ne marche pas encore au relai?
merci

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à13:25

Re: Achat poussette double ou triple

Bonjour,

« et prendre le bus pour aller au parc et à la bibliothèque »

Je suis septique... vous avez l’accord de la PMI ?

avatar

mimichoco ***** 
le 28/01/22 à13:46

Re: Achat poussette double ou triple

Je n'ai pas d'éléments de comparaison car je ne connais que cette poussette triple : moi j'ai la familidoo et je suis satisfaite, après c'est sur quand les 3 enfants sont dedans il m'arrive de galérer pour monter les trottoirs si le bateau n'est pas assez plat, je suis obligée de passer à l'avant de la poussette pour soulever les roues alors monter dans le bus bon courage mais ça sera le cas avec n'importe quelle poussette multiples puisque c'est très lourd de base

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à14:01

Re: Achat poussette double ou triple

Il faut DÉJÀ l’accord de la PMI et des parents pour le trajet EN BUS !

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à15:03

Re: Achat poussette double ou triple

oui j'ai l'accord des parents.
il faut aussi l'accord PMI?
je ne savais pas,a la formation il ne nous l'on pas dit.
ouf que je post.merci

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à15:22

Re: Achat poussette double ou triple

Vous verrez déjà 2 bébés et un qui ne marche pas, sera difficile pour sortir à part la poussette triple.

⚠️ ATTENTION à votre dos.

Une ancienne collègue prenait sa poussette triple tous les jours, résultat son dos en miette, et a dû arrêter le métier.

D’autre part, les bébés dorment le matin donc il faut gérer leurs siestes sinon ils dormiront dans la poussette autour de chez vous.

⚠️ Dans le bus

la PMI doit en être informée et vous devez avoir leur accord ce que je doute FORTEMENT.

Si c’est le cas, revenez sur ce forum nous le dire, ce serait TRÈS surprenant…

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à15:51

Re: Achat poussette double ou triple

oui je parlais d'une poussette triple si jamais a un moment aucun bébé ne dormaient pour faire une promenade autour de chez moi à la campagne ou prendre le bus pour 5arrets et dans ce trajet bus,il y a peu de voyageurs en plus.
C'est un parc avec poney,canard,des jeux adaptés,des espaces herbes pour se poser..domage si je ne peux pas y aller avec les enfants.
je viens de regarder d'autres forums et les assistantes maternelles prennent le bus pour les sorties au parc,elles disent juste avec autorisation ecrite des parents.
lundi j'appelle la PMI car je l'ai dejà proposé au parents qui sont ok mince.

Et pour celles qui n'ont pas de relais pour s'y rendre a pied,moralite elles n'y vont pas,c'est domage pour les enfants meme si j'entends le cote securite.
Je vous tiens au courant.merci

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à15:53

Re: Achat poussette double ou triple

je vais partir sur une poussette double du coup.
c'est vrai qu'avez tous les rythmes des enfants,pas facile de sortir.
vous avez quel marque de poussette double.
merci

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à16:02

Re: Achat poussette double ou triple

Une poussette double achetée en grande surface assez légère place l’une derrière l’autre, la place du fond à partir de 5/6 mois.

Avec protège pluie ... à l’époque pas très cher

avatar

chocolat ** 
le 28/01/22 à17:21

Re: Achat poussette double ou triple

Pour ma part j'ai acheté une double "Familidoo". Un peu chère à l'investissement mais très maniable. Vous pouvez en trouver sur le bon coin.

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à18:43

Re: Achat poussette double ou triple

merci chocolat.
je vais regarder cette poussette

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à20:09

Re: Achat poussette double ou triple

La poussette triple coûte chère même d'occas .et elle n'est jamais légère d'autant que si tu fais le total des poids des petits dedans par rapport à la longueur. La mienne est dans son abri depuis déjà quelques mois je crois que sa marque est un truc comme iglesia super d'autant que l'on peut retirer les sièges selon les besoins.
La poussette triple a volant est une vraie galère pour les collègues que j'ai vu en manoeuvrer .la montée d'un trottoir est un problème. Le volant peut casser
Pas de transport en commun avec ce format de poussette. Et pas de transport en commun avec un petit a côté d'une poussette double .nounou ne peut pas tenir une poussette et un petit dans un bus.

avatar

nanou98 ** 
le 28/01/22 à21:05

Re: Achat poussette double ou triple

comment sa nounoucat:un petit ne peut pas tenir une poussette dans un bus?
si l'enfant se tient bien debout pas de souci.il tiens la poussette qui aura le frein et moi meme je tiens l'enfant.il y a un emplacement dans les bus pour mettre la poussette en securité.
pour la securite,j'asseoie l'enfant sur un siege.
les assistantes maternelles qui vont chercher les enfants a l'ecole,les grands marchent,parfois un de chaque coté en tenant la poussette.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/01/22 à21:57

Re: Achat poussette double ou triple

Et bien écoute il se peut que les chauffeurs de bus de notre ville soient plus brutaux que dans ta campagne . n'empêche que mon petit Lou de 2ans et demi n'était pas si facile à tenir dans le bus et je n'avais aucune poussette .si on renouvelle l'expérience nous irons qu'en tram .
» Voir plus de sujets sur : Achat poussette double ou triple

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP