Menu

avatar

gemam * 
le 12/05/22 à16:47

Accueil temporaire de ses propres enfants +de 6 ans en MAM

Bonjour,
Je suis sur un projet d'ouverture de MAM, qui se situe à 5 min à pieds de l'école de mes enfants qui ont 7 et 10 ans.
Mes enfants ont il le droit d'être présents à la MAM en fin de journée sur 30 à 45 min avant la fermeture?
Pas trouvé cette info....
Merci d'avance de vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à17:14

Re: Accueil temporaire de ses propres enfants +de 6 ans en MAM

Ah, ça c'est une bonne question!

Le mieux est de poser la question:
- d'abord à la PMI
- mais aussi aux collègues avec qui on travaillera
Si c'est OK, pour être sur qu'il n'y a pas de changement d'avis ensuite je demanderais un accord écrit.

Ça pourrait être considéré comme pour chez nous: oui.
Sauf que la MAM est validée pour X adultes + X enfants, non?! Du coup je dirais que si tes 2 enfants arrivent quand 2 de tes accueillis sont partis ça ne devrait pas poser difficulté mais sinon?

En effet un Agrément chez nous tiens compte de nos enfants, de leurs âge et donc du moment où ils pourraient être présents en même temps que les accueillis alors qu'en MAM ils ne sont sans doute pas compter par défaut?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à21:33

Re: Accueil temporaire de ses propres enfants +de 6 ans en MAM

Dans notre ville le maire a refusé une demande de MAM soit disant pour éviter la concurrence avec les assmats qui exercent chez elles a mon avis plus pour les crèches.
Pour répondre à votre question en toute logique la MAM étant juste le lieu de travail votre famille n'a pas lieu d'y être aussi .
Quand vous avez intégré une MAM vous avez bien du étudier avec vos collègues les lois et règles??
Téléphonez a la Pmi pour la réponse à votre question.

avatar

chacha8 *** 
le 16/05/22 à07:19

Re: Accueil temporaire de ses propres enfants +de 6 ans en MAM

Une amie a du quitté sa maman car elle avait pas le droit d avoir sa fille de 6 ans avec elle.

avatar

gemam * 
le 24/05/22 à11:55

Re: Accueil temporaire de ses propres enfants +de 6 ans en MAM

Merci pour vos réponses. Je vais tel à la PMI, je serai fixée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP