Menu

avatar

nathcoco ** 
le 29/08/19 à10:23

Accueil périscolaire

Bonjour ;
Est-ce que l'une d'entre vous pourrez m'aider SVP voilà je vais avoir une petite fille en périscolaire et c'est la première fois que j'ai un accueil de ce genre Voilà elle viendra 4 mercredis par mois ( 9 heures ) sur 38 semaines et mon taux horaires est de 3,67 net comment calcule t'on la mensualisation .
Merci à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à11:04

Re: Accueil périscolaire

Bonjour,

38 semaines? Donc 36 semaines école et 2 pdt les vacances?

Vous calculez normalement MAIS en brut.
3.67 net = 4.7045 brut

Donc 4.7045 X 9h x 38s/ 12= 134.0782 BRUT x 0.7801= 104.59 NET

28.50h mensualisees et 4 jours mensualisés

Je trouve mais c'est perso que vous êtes un peu basse en tarif pour un si petit contrat. D'après mes calculs vous pouvez montez jusqu'à 7 euros brut donc plus de 5 euros net.
50.15 X 4j / 28.5= 7.0385 tarif horaire brut max

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à11:19

Re: Accueil périscolaire

Attention quand vous dites la petite viendra 4 mercredi par mois

Non
Il faut raisonner différemment
C'est 1 jour par semaine sur 38 semaines

Prenez Janvier 2020 par exemple il y a 5 mercredi dans le mois et non 4

On raisonne toujours en semaine d'accueil et non en mois quand on calcul une mensualisation

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à11:24

Re: Accueil périscolaire

Perso j'ai pris nathcoco au mot et quand elle dit 4 mercredi par mois je me dis que si y'en a 5 l'enfant ira chez mamie ou tata....
Mais assmatzam a raison faut pas se dire que tous les mois il y aura que 4 mercredi car c'est faux!

avatar

nathcoco ** 
le 29/08/19 à13:12

Re: Accueil périscolaire

Merci beaucoup pour vos réponses mais comment doit-je faire le calcul ASSMATZAM MERCI

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à13:18

Re: Accueil périscolaire

Bah elle est pas mal celle là ! Je vous l'ai fait le calcul...

avatar

nathcoco ** 
le 29/08/19 à14:10

Re: Accueil périscolaire

Ne vous fâcher pas NounouNath désolée mais AssmatZam me dit qu'il y a des mois ou il y a 5 mercredis alors comment je fais pour le calcul de la mensualisation Merci encore

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à14:29

Re: Accueil périscolaire

Je ne me fâche pas.... lol c'est pas mon genre.

Puisque vous avez le nombre de semaines programmée et d'heures par semaine, le calcul que je vous ai donné est juste.
Vous êtes en année incomplète, du coup a chaque date anniversaire ou avenant au contrat vous ferez une régularisation de salaire pour comparer les heures mensualisées et les heures réellement effectuées. Si il s'avere que vous avez fait plus d'heures que les heures mensualisees, elles vous seront payees. Si vous en avez fait moins ca reste en votre faveur. Et ainsi le compte sera bon ;-)

Penser aussi au paiement de vos congés payés acquis qui doivent se faire en juin de l'année suivante et pas avant de les avoir acquis. Essayer d'éviter le piège des parents qu'ils veulent payer 10% tous les mois car ce n'est absolument pas dans la convention collective.

avatar

nathcoco ** 
le 29/08/19 à14:40

Re: Accueil périscolaire

Merci Nounounath pour vos réponses et votre gentillesse Je vous souhaites une bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/08/19 à14:42

Re: Accueil périscolaire

OUI je suis très gentille :-))

Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 29/08/19 à16:19

Re: Accueil périscolaire

Mdr............

je l'ai pas vu venir celle là
» Voir plus de sujets sur : Accueil périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP