Menu

avatar

liludaso ** 
le 01/10/21 à14:42

Accueil périscolaire

Bonjour
Pourriez-vous me renseigner pour un enfant en périscolaire
Je vais l avoir le matin avant l école, le mercredi et pendant les vacances
En ce qui concerne le contrat 36 semaines d école et pour les vacances 16 semaines mais dois je deduire mes 5 semaines de vacances sur les 16 semaines
Contrat année complète
Et une dernière question, actuellement c est un enfant que j ai depuis 1 ans et quand il va être a l école beaucoup moins d heure et salaire divisé par 2
Augmenter vous vos tarifs lorsque vous les prenez en Périscolaire
Merci pour vos retours

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/21 à14:52

Re: Accueil périscolaire

Oui vous pouvez et je vous le conseille d'augmenter votre tarif car moins d'heures mais 1 place bloquée tout de même

Pour le contrat ce sera bien un CDI en année complète

36 semaines x ... heures
16 semaines x ... heures

Attention les temps de trajet aller - retour pour aller à l'école sont assimilées à du temps de travail
donc payés

Su vous déposez l'enfant à 8h30 et qu'il vous faut 15 minutes pour rentrer vous êtes payés jusqu'à 8h45 et donc couverte en cas d'accident sur le retour

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à15:22

Re: Accueil périscolaire

Idem que Assmatzam

Ds ce genre de cas je étant établi par contrat que je prends toujours mes congés durant les vacances scolaires, oui il faut en tenir compte ds le mode de calcul. Si je prends 6 semaines sur les 16 semaines de vacances scolaires, ça n'en fait plus que 10 ou l'enfant sera à temps plein. Par contre si mes congés pourraient être mixé en période scolaire ou en période de vacances scolaires alors là, je sèche!

avatar

liludaso ** 
le 01/10/21 à16:29

Re: Accueil périscolaire

Je vous remercie pour vos retours
Concrètement, je n' osais pas augmenter mon tarif horaire vu que j avais déjà l enfant en garde
Je vais recalculer tout ça
Merci
Beaucoup
Bon week-end

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à17:28

Re: Accueil périscolaire

" je n' osais pas augmenter mon tarif horaire vu que j avais déjà l enfant en garde"

Ben justement ils savent donc de combien ça te fait perdre par rapport à un tps plein. Surtout avec un accueil ts les jours, il va être plus difficile encore de completer le temps laissé libre par ce contrat.
Aucune loi n'oblige un salarié, pas même un AM, à accepter une diminution de salaire. Aucune loi n'oblige un PE à modifier le contrat au moment où son enfant rentre à l'école.
Si la modification demandée ne te convient pas tu as le droit de refuser ou de faire une contre proposition. Si ça va aux PE vs signez l'Avenant, sinon ou vous restez ainsi ou vous faites une rupture pour retrait d'enft.
Ceci dit quelque chose m'interpelle: cette question vient sur le tapis aujourd'hui, un mois après la rentrée scolaire??? Quand ces nouveaux horaires devraient commencer? Quand un Avenant devrait être signé?
» Voir plus de sujets sur : Accueil périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP