Menu

avatar

barbalala *** 
le 30/09/21 à21:10

Accueil périscolaire

Bonsoir à toutes.
J'ai terminé un contrat car la puce rentrait à l'école. Très bons rapports avec les parents, je prends des nouvelles. Son papa me dit que la maîtresse pense que les journées sont bien longues pour elle avec les heures de garderie. Ma question, puis je leur proposer un contrat périscolaire ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée !!

avatar

angele1982 ***** 
le 30/09/21 à21:26

Re: Accueil périscolaire

Bonsoir pensez-vous qu'elle ne s'ennuiera pas chez vous ? souvent quand les plus grands restent chez nous et qu'ils se retrouvent avec des plus petits cela arrive j'ai eu le cas les PE m'avait laissé leur enfant et fin octobre ils me l'avaient retiré je ne leur en ai pas voulu car je le ressentais aussi bien que je fasse des jeux avec lui ... maintenant si cela ne vous dérange pas dans votre organisation et que vous avez une place périscolaire pourquoi pas surtout que vous l'avez eu bébé si je comprends bien ? mais est-ce que les parents seraient OK ?

avatar

angele1982 ***** 
le 30/09/21 à21:27

Re: Accueil périscolaire

Re le mien était beaucoup plus âgé votre puce n'a que 3 ans donc çà ira sans doute mieux !

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à08:15

Re: Accueil périscolaire

Quand c'est possible je note que souvent il est très profitable à l'enfant d'alléger les journée en grosse collectivité la 1ere année d'école. Evidemment ça dépends de l'âge de l'enfant, de l'heure à laquelle il est levé, jusqu'à quelle heure il devrait rester à la garderie, de son temperamment...

Je ne prends jamais de peri' sauf pour ceux que j'ai eut bébé et à condition que j'ai la place necessaire sans que ça ne me bloque sur mes temps plein bébé. J'ai demandé une 4 eme place à cet effet, considérent que je suis à plein avec 3 enfants.

Par contre je ne fais pas de déplacement pour recuperer l'enfant donc ma proposition pour alléger est un accueil sur le mercredi. Pourquoi pas sur les vacances scolaires aussi. Mais toujours en journée pleine.
Le tarif horaire n'est pas le même non plus.
J'avertit qu'en général ça se justifie sur une année scolaire, rarement plus car ensuite ils ont besoin d'être avec des enfants de leur âge et non avec des bébés. Qu'il faudra être vigilent, à l'écoute des besoins de l'enfant même si nous, les adultes, on serait tristes de se quitter (ou que le PE trouve plus pratique chez moi).
Je précise au contrat perisco que l'enft ne sera pas accueillis s'il est malade ou contagieux. J'explique aux PE que s'il n'est pas en état d'aller à l'école il ne l'est pas pour venir chez moi. Mais des HC en cas de gréve ou absence de l'enseignant, si j'ai la place pourquoi pas.

Normalement il faut faire un Avenant puisqu'il y a déjà eut un contrat qui vient de se terminer. Si les documents POLEmploi n'ont pas encore été envoyé par les PE, serait il possible de faire l'Avenant? Sinon je referais un contrat en précisant que faisant suite au 1er, pas de période d'essai, préavis d'un mois minimum et prime de rupture sans ancienneté requise.

avatar

barbalala *** 
le 01/10/21 à17:22

Re: Accueil périscolaire

Merci pour toutes ces précisions.Je vais en discuter avec les parents.Bon week-end .
» Voir plus de sujets sur : Accueil périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP