Menu

avatar

molouhug ** 
le 08/04/21 à18:40

Accueil ou pas enfant malade ?

Bonsoir, l'enfant que je garde (absent depuis une semaine et retour lundi prochain) toux +++ grasse fièvre élevée.... d'après la famille car ils y a des oncles et tantes médecins broncho-pneumopathie. Sachant que j'ai également un bébé de 9 mois et un mari à risque. Donc question puis-je l'accueillir de manière sereine ? dixit les parents elle est sous antibiotiques donc pas de souci pour les autres.Parents pas prioritaires, mais si je refuse pas payée. Et si je suis malade dans la m....

avatar

souris87 ***** 
le 09/04/21 à01:34

Re: Accueil ou pas enfant malade ?

un petit que j'ai avais des sympotes, j'ai pris les devants j'ai prévenu que pas d'accueil, le PE n'avait pas prévu de le mettre.

On comptera en 80%, si le PE me dit que j'ai refusé donc c'est sans solde, ok mais je le préviens que du coup il n'y aura plus aucun arrangement.

toux ++ et fièvre élevée en cette période je trouve qu'un enfant n'a rien à faire chez l'AM, pas de prise de risque.

avatar

griselda ***** 
le 09/04/21 à08:33

Re: Accueil ou pas enfant malade ?

Idem, à ceci près que d'ici lundi, sous antibio, il devrait être guéri donc pas de panique. S'il a de la température c'est retour chez ses PE car il n'a jamais rien à faire chez toi ds cet état, encore plus avec le COVID. Il faut expliquer aux PE qu'il y a un protocole sanitaire dont tu dois te porter garante pour les autres familles (et toi même: si Nounou tombe malade ce sont bien ttes les familles qui seront privés d'AM), d'autant plus qu'on ne test pas les enfants de moins de 6 ans. Si au moins on a fait un test salivaire et qu'on est sur que ce n'est "qu'un" rhum...
Ensuite avec un enfant enrhumé (juste nez qui coule), si tu n'es pas tranquille tu as le droit de porter un masque tout au long de la journée (ainsi que ta famille) ou au moins quand tu dois être à moins de 2 mètres.
» Voir plus de sujets sur : Accueil ou pas enfant malade ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP