Menu

avatar

lileliti * 
le 23/05/17 à14:02

Accueil fratrie

bonjour
j’accueille une petite depuis sept 2016 elle rentre a l’école en septembre donc je ne l'aurais plus en garde contrat juste un an donc pas de 1/120 fin de garde
par contre son petit frère arrive en garde le 12 juin
-je fais donc un contrat d’accueil et je garde le contrat de travail afin de garder mon ancienneté
- les parents doivent il me faire une attestation assedic
- une lettre de licenciement
merci d'avance

avatar

lolote1101 * 
le 23/05/17 à14:52

Re: Accueil fratrie

Bonjour,
Logiquement quand c'est une fraterie, c'est le même employeur donc qu'1 bulletin de salaire donc pas d'attestation pole emploi.
C'est l'inconvénient d'une fraterie.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à17:58

Re: Accueil fratrie

Bonjour,

Maintenant polemploi accepte une attestation pour une fratrie quand l'un va à l'école.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

lileliti * 
le 23/05/17 à19:34

Re: Accueil fratrie

donc le parent me fait une attestation assedic pour l'enfant qui rentre a l école en me faisant un licenciement
et ont fait un contrat d'accueil pour le petit frère qui arrive en garde en juin et comme ça je garde mon ancienneté pour le calcul des 1/120 qui seront calculé du début de garde du premier jusqu’à la fin de garde du deuxième

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à20:34

Re: Accueil fratrie

Bonjour,

Oui mais tu peux même proposer au parent de payer déjà la part des 1/120e pour le premier enfant pour que cela ne soit pas trop important à la fin du contrat.

Il faut bien noter sur le contrat d'accueil la date du premier contrat pour bien garder l'ancienneté avec le premier enfant accueilli.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

lileliti * 
le 23/05/17 à22:03

Re: Accueil fratrie

Merci beaucoup
Bonne soirée a vous

avatar

giusy **** 
le 24/05/17 à10:11

Re: Accueil fratrie

oui même si c 'est qu une fiche de paie à pajemploi en cas de fratrie c 'est une attestation d employeur par enfant donc forcément un licenciement par enfant ou 2 en même tps ou pas

avatar

gwen22 ** 
le 29/05/17 à18:05

Re: Accueil fratrie

Bonjour,
J'ai toujours entendu en tout lieu : 1 enfant = 1 contrat, qu'ils soient de la même famille ou pas.
Pajemploi ne veut rien entendre, mais Pôle Emploi fait souvent refaire des bulletins de salaires lors des fins de contrat.
Votre employeur, c'est le parent, pas Pajemploi. En cas de fratrie, le parent doit vous donner 1 bulletin de salaire par enfant accueilli. Et donc, en fin de contrat, 1 attestation Assedic par enfant.
Et je pense ne pas me tromper en disant que l'ancienneté se calcule aussi contrat par contrat. Pas possibilité de cumuler l'ancienneté de 2 contrats.
Par contre, rien n'empêche les parents d'être corrects et de vous verser volontairement l'indemnité d'ancienneté, surtout si vous continuez avec leur 2ème...
Bonne journée !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/17 à20:25

Re: Accueil fratrie

Bonsoir,

L'ancienneté se fait par l'employeur et non par l'enfant car on ne peut pas avoir 2 relations contractuelles avec le même employeur (sauf coupure entre les 2 accueils).

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Accueil fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP