Menu

avatar

assmat731 * 
le 02/01/22 à15:16

Accueil Enfant malade

Bonjour
Suite à la nouvelle convention collective j'aimerais en profité pour effectué une modification sur l'accueil des enfants malades.
Je m'explique, cette année beaucoup de maladies chez nounou qui commence à la base par un enfant accueilli et qui se transforme en boule de neige en contaminant les autres enfants, les miens et moi même( pied main bouche, gastro, gros rhume de plusieurs semaines dont 1 hospitalisation pour broncholite du petit frère du petit M que j'ai en garde, la c'est angine......)
De plus de moins en moins de pe amène leur enfant au médecin.
Comment fonctionnez vous avec vos contrats par rapport aux enfants malades? Je me retrouve dans une situation délicate ou je ne peux refusé l'accueil de M qui a une angine mais de l'autre côté la maman du petit M ne me le mettra pas en garde à cause de l'angine de M pour ne pas contaminé son petit frère qui sort d'une hospitalisation suite à la broncholite.
J'aimerais faire comprendre aux pe que oui petit rhume j'accueille mais qu'il faut penser aussi aux copains accueilli.
Puis je ajouté une clause à mon contrat, et laquelle ?

Merci d'avance

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/01/22 à15:45

Re: Accueil Enfant malade

Bonjour

Si vous voulez ajouter une close concernant enfant malade vous pouvez pas de soucis .

Pour tout contrat déjà en court vous devez faire un avenant et le PE est pas obliger d accepter

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à18:30

Re: Accueil Enfant malade

Avec la nouvelle CCN la seule modification qui ne requiert pas l'accord des PE concernant la maladie de l'enft c'est qu'au lieu de pouvoir retirer jusqu'à 10 jrs/an sur présentation d'un certificat médical c'est à présent 5jrs/an maxi.

Le problème de l'enft malade qui est porté qd même à l'AM alors qu'il devrait rester avec son PE et surtout consulter un médecin est insoluble car tu ne peux qu'attendre de constater une fièvre (plus de 38), une diarrhée, un vomissement, un état apathique pour pouvoir exiger qu'ils reviennent chercher leurs enft... oui, souvent trop tard pour ne pas contaminer tt le monde. S'ils refusent de venir en urgence il te faudra appeler le 15 et la PMI?

Tu peux continuer de refuser de donner le moindre médicament car la loi ne t'y oblige pas et si l'enft a besoin de médicament ms que tu ne le donnes pas le PE n'a plus que 2 solutions:
- garder son enft
- revenir ds la journée pour administrer lui même le médicament (pas pratique pour lui, il choisira peut être de garder son enft alors)

Ne pas hésiter à te mettre en arrêt toi même avec tous tes PE dès que tu es un peu malade en précisant bien à tous que non Nounou ne bénéficie pas du immunité hors norme donc voilà ce qui se passe qd on continue de lui refiler un enft malade.

Le PE qui lui préfère garder son enft pour qu'il ne soit pas en contact avec celui jugé malade et possiblement contagieux ne peut décider que pour lui même et son enft et ds ce cas il est obligé de te payer car c'est à sa convenance perso. Oui ça peut paraître injuste car toi même tu préférerais garder l'enft sain et ne pas avoir celui qui a le nez qui coule.
Le souci est que dès lors que tu refuses l'enft toi même, même si ça peut se justifier car il est malade et tu crains de l'être ensuite, tu ne pourras pas demander à être payée.

En vrai à part beaucoup de pédagogie pour faire entendre que le travail ne peut pas passer avant l'état de santé de leur enft car il en va de la santé de tous il n'y a rien qui ne te permette de te protéger complètement. Trouver un autre contrat plus en phase avec le respect mutuel et se séparer de l'indélicat?
» Voir plus de sujets sur : Accueil Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP