Menu

avatar

jadanali * 
le 24/04/19 à08:05

Accueil des enfants

Bonjour mesdames,
Je suis ass mat et habite en maison. Ma porte d'entrée est à environ 100 m de mon portail. Puis-je faire l'accueil au portail ou faire rentrer les parents jusqu'à ma porte d'entrée .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Bonne journée .

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/19 à08:14

Re: Accueil des enfants

J'ai aussi mon portail éloigné de la maison, je ne me vois pas faire l accueil au portail.

Les parents reste sur le pas de porte à l entrée.
Pendant les vacances scolaire s il fait beau je les accueille dans la cours porte d entrée fermée pour ne pas réveiller mon fils.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/04/19 à08:49

Re: Accueil des enfants

Bonjour,

Pareil, mon portail est éloigné de l'entrée de la maison...
Pour autant or de question d'accueillir les parents/enfants dans la cour, même pendant les vacances, je les fais rentrés dans le hall mais je demande le silence et je débranche la sonnette au compteur électrique.
Pendant nos heures de travail, notre statut professionnel passe avant notre vie personnelle... et cela commence dès l'accueil !

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/19 à09:08

Re: Accueil des enfants

Quand il fait beau on joue dehors le matin, donc faire l accueil dans la cour ne me pose pas de soucis, les enfants commencent à jouer avec les jeux.

En tout cas au max c'est accueil dans l entrée. Avant je les faisais entrer dans le salon, du coup ça me salissait le sol avec des bébé c'est pas top et devoir nettoyer le sol après chaque parent ça m a vite soulé.

avatar

lilo74 ***** 
le 24/04/19 à09:58

Re: Accueil des enfants

Oui souris,
Il est vrai que la moitié des parents ne respecte pas les lieux... Cas exceptionnels, si ils doivent rentrer dans le salon, je leur demande d'enlèver leurs chaussures.

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/19 à10:33

Re: Accueil des enfants

Je n avais qu une maman qui enlevait ses chaussures d elle même, les autres je le demandais et "ho mince j'ai oublié les chaussures vous voulez que je les enlevent maintenant ?"

Ben maintenant que t as bien marché partout ça me fait une belle jambe XD

J aimerai avoir une grande entrée pour pouvoir faire un coin accueil, avec un petit banc, des bacs pour les chaussures et les sac , porte manteau... comme ça accueil a cet endroit.

avatar

jadanali * 
le 24/04/19 à15:21

Re: Accueil des enfants

Merci mesdames pour vos réponses. Elles m'aideront pour l'accueil.
» Voir plus de sujets sur : Accueil des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP