Menu

avatar

maloumimii ** 
le 24/07/17 à11:20

Accueil d'un membre de la famille

Bonjour,
J'ai un petit frère de 6 ans ai je le droit de l'accueillir chez moi en plus de mes agrément ou pas?
Pour moi la réponse est non il prend un agrément mais je préfère me renseigner !si je l'accueil car j'ai un enfant absent doit je prévenir la pmi que ce jour là j'aurai un contrat et mon frère (donc sans contrat )

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/17 à11:41

Re: Accueil d'un membre de la famille

Bonjour,

Selon votre secteur d'habitation cela peut varier et ça ne devrait pas mais bon selon la puéricultrice de secteur vous pouvez avoir deux sons de cloches.

Lorsque vous accueillez un membre de votre famille " enfant " sans dépasser le nombre d'enfant de votre agrément aucune démarche à faire auprès de la PMI

Par contre si cela vous fait dépasser votre agrément prévenez lès ,
car il suffit que ce soit ce jour là qu"elle est choisi de passer à votre domicile pour une visite surprise pour que vous ayez des soucis.

Mieux vaut les prévenir .
Bonne journée.

avatar

maloumimii ** 
le 24/07/17 à12:55

Re: Accueil d'un membre de la famille

Pour ma part je sais que la pmi de mon secteur ne veut pas qu'on accueil des enfants même de la famille proche en plus de nos agrément mais je me demandai car on m'assure que la pmi n'a pas à nous interdire de prendre des enfants de plus de 6 ans si ils font parti de notre famille !
Donc je peux prendre mon frère jeudi sur la place de la petite qui sera absente

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/17 à14:40

Re: Accueil d'un membre de la famille

Bonjour,

Tant que l'enfant n'a pas moins de 3 ans et qu'il est jusqu'au 6e degré de votre famille vous pouvez l'accueillir sans problème sauf si vous vous faites payer.

Voir le dernier cerfa 13394-04 pour l'agrément ou le renouvellement c'est bien noté dessus.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

maloumimii ** 
le 06/08/17 à14:28

Re: Accueil d'un membre de la famille

Merci! j'ai eu l'infirmièrere de mon secteur qui me l'a confirmer!! merci
» Voir plus de sujets sur : Accueil d'un membre de la famille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP