Menu

avatar

nathy300 *** 
le 31/01/22 à15:14

Accueil d’un petit bout et mensualisation

Bonjour,
Je vais accueillir à partir du 01/03 un petit bout jusqu’à fin juillet. Il aura pile 3 mois. Les parents déménagent à cette date.
Contrat de 24h en AI. sur 45´semaines.
Nous aurons les mêmes vacances en avril et pour le reste j’ai retiré 6 semaines jusqu’à la date anniversaire du contrat. Puis je faire 24hx45x4,50 euros net :12?
Que pensez vous de ce calcul? De mon taux horaire net ?
Dois je notifier quelque chose en particulier sur le contrat comme celui de
Termine fin juillet ? Par exemple l’Indemnité de rupture dû même si pas 9 mois d’ancienneté ? Est ce légal ? Est ce pas trop demandé ?
Suite à mon précédent post ou je vous expliquais que j’étais bof bof … et suite à un essoufflement de notre métier que j’aime tant et du retour avec un manque de considération des PE au quotidien malgré mon professionnalisme qui s’est de plus en plus développé avec les années , j’ai pris la
Décision après 17 ans de métier que
Cela sera mon dernier contrat avec ceux en cours qui se termine cette été aussi . Cela fait longtemps que je n’ai pas gardé un petit bout d’à peine 3 mois, j’ai rdv physique avec les parents en fin de semaine, y’ aurait-il
Une ou deux questions que j’oublierais de
Poser dans l’accueil
D’un petit bout ?
Merci de
M’avoir lue et votre aide au quotidien et surtout merci pour votre bonne humeur et info si précieuses.
Amitiés.

avatar

nathy300 *** 
le 31/01/22 à15:32

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

J’ai une autre question : comment établirez vous l’adaptation pour les deux premières semaines d’acceuil ( il y aura que deux jours de garde ) et plus si besoin.
L’accueil s’effectue le lundi,
Mardi et jeudi de 9h à 17h00.
Encore merci pour votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/22 à15:47

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

Pour la mensualisation vu que c'est un contrat qui va ne durer que 4 mois et qu'il n'y a qu'une semaine d'absence je te conseille de partir sur un contrat en année complète et de retirer ta semaine d'avril avec le calcul de la Cour de cassation .

en fin de contrat les parents te devront tes congés payés acquis sur ces 4 mois d'activités soit environ 10 jours de congés payés.

Pour la classe supérieure concernant le paiement de la prime effectivement tu peux indiquer une clause avec paiement sans aucune condition d'ancienneté

tu peux également négocier tous les jours férié chômé et payé sans aucune condition

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/22 à15:53

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

21 semaines travaillées / 5 mois x 12 mois = 50 semaines

Quand le résultat est égale ou supérieure à 47 semaines on doit faire un contrat en année complète

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à17:14

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

"Nous aurons les mêmes vacances en avril et pour le reste j’ai retiré 6 semaines jusqu’à la date anniversaire du contrat."

Entre mars et fin juillet tu n'auras pas l'enfant durant 7 semaines en tout? Pas d'erreur?

Sinon oui bien sur que tu peux demander la prime de rupture sans délai d'ancienneté, il faut simplement que ce soit précisé au contrat sans ambiguïté possible.
Perso ça fait plus de 10 ans que je le fais et ça ne pose aucun problème.

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à17:17

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

Perso je ne fais plus de contrat pour un bébé de seulement 2 jrs par semaine. Il mettra 6 mois à s'adapter dans les faits, c'est galère. Minimum 3jrs/sem.

L'adaptation je la fais toujours sur 2 semaines, elle peut être sur 3 semaines si à chaque semaine il n'y a que 2 ou 3 jours possible.

1er jour une h ou 2 avec le PE
2eme jr: une heure sans PE
3eme jr: 2 heures puis j'ajoute une heure à chaque jour.

avatar

nathy300 *** 
le 31/01/22 à18:59

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cela sera un accueil pour 5 mois soit 20 semaines ou peut être 21 afin d’aller jusqu’à fin juillet.
J’ai bien noté que cela sera un contrat en AC. Merci pour ce renseignement. Je vais retirer la semaine d’avril avec le ccc. Oui, c’est 7 semaines à déduire mais sur une Année entière de contrat.
C’est un accueil sur 3 jours. Je vais faire le point avec l’adaptation. Merci aussi pour le renseignement.
Que pensez vous de mon tarif à 4,50 euros net?

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à19:20

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

Ton taux ne me choque pas ms je dirais que ça dépends surtout de ton taux habituel pour un tps complet.

Et oui donc si c'est un contrat qui ne va que jusqu'à fin juillet, avant d'avoir eut les 7 semaines off c'est pas bon car alors les PE auront une grosse régul.

avatar

nathy300 *** 
le 31/01/22 à22:18

Re: Accueil d’un petit bout et mensualisation

Merci pour votre réponse.
» Voir plus de sujets sur : Accueil d’un petit bout et mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP