Menu

avatar

tatanounou11111 *** 
le 10/02/22 à07:08

Absence prévu de l'enfant et CP

Bonjour,
une petite question, lorsque une absence est prévu sur une semaine de CP, comment ça se passe?
je garde un petit du lundi au vendredi, la maman m'a prévenue que je ne l'aurai un mercredi, or que moi je dois poser une semaine de CP sur cette semaine avec son absence le mercredi. je ne décompte pas le mercredi ou bien c'est mon CP qui prime?
Merci a vous.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/02/22 à07:30

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

Bonjour si tu travailles en année incomplète les semaines d'absence retirées au contrat sont des semaines entières pour du coup ça ne change rien que durant ton congé le petit aurait été absent le mercredi.
Bonnes vacances!

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à07:30

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

Tes congés sont normalement déjà posés.

J'aurais répondu à cette Maman que ça tombe bien qu'elle n'ait pas prévu de me porter son enfant puisque je suis en congés... se souvient elle que c'est d'ailleurs toute la semaine?

En effet c'est ta semaine de CP qui prime, il serait malhonnête de compter le mercredi comme un jour pour convenance du PE.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/02/22 à07:33

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

Bonjourgriselda retirer 2 fois la journée du mercredi serait sûrement mal vu par la maman.
Bonne journée

avatar

tatanounou11111 *** 
le 10/02/22 à07:46

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

C'est un contrat qui se termine en juillet et il me reste des CP a prendre, donc j'ai prévu une semaine a paques et la maman m'a déjà prévenue que je ne l'aurai pas mercredi de cette semaine là.
donc c'est mes CP qui priment.
je suis en année complète.
Merci les filles.

avatar

lijana20 **** 
le 10/02/22 à08:00

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

tatanounou,
si vous êtes en vacances cette semaine là, vous n'accueillez pas l'enfant cette semaine. ni mercredi ni les autres jours.

Et si vous êtes en AC, normalement le<PE est au courant de la semaine d'absence car ces sont de semaines communes de Congés.

Il faudra juste rappeler à la maman que cette semaine là est une semaine de CP.

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à08:03

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

Franchement je ne comprends pas ta question: tu es en congés, tu n'a pas l'enfant, c'est normal qu'il ne soit pas là puisque tu es en congé.

Il n'y a pas de question de retirer 2 fois la journée de mercredi.
Si tu es en AC, que sont tes congés acquis, tu poses une semaine entière soit 6 jours ouvrables (y compris le mercredi donc) et ton salaire est maintenu mais tu ne vas pas décompter que 5 jours sous prétexte qu'elle a prévu une absence le mercredi car tu poses toujours une semaine entière, tu décomptes bien 6 jours.
Oui ce sont tes congés qui prime, tant mieux pour elle si elle avait déjà prévu de ne pas avoir besoin de toi le mercredi, elle n'aura plus qu'à se débrouiller pour le reste de la semaine aussi.

Si tu te dis que c'est dommage de poser cette semaine là car tu aurais pu "bénéficier" d'une journée d'absence payée pour convenance du PE il ne te reste plus qu'à choisir une autre semaine plutôt que celle ci.

Par contre tu dis que c'est la semaine de Pacques? Si c'est bien celle du lundi de Pacques, c'est un férié, cette semaine là tu ne poseras que 5 jrs ouvrables au lieu de 6, pas grâce au mercredi d'absence mais au lundi de Pacques.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 10/02/22 à08:13

Re: Absence prévu de l'enfant et CP

parfait .
Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Absence prévu de l'enfant et CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP