Menu

avatar

mina78 ** 
le 01/11/18 à03:54

Absence pour mon suivi de grossesse

Bonjour,
Je suis enceinte et pour ne pas embêter les parents je prends tout les rdv en dehors de les horaires de travail ,mais exceptionnellement j'ai rdv dans la matinée le 6 novembre ,les parents mont dit qu'ils me mettront cette journée en congé payé, ont ils le droit de la compter cp ?
Merci

avatar

georgette **** 
le 01/11/18 à08:01

Re: Absence pour mon suivi de grossesse

ils n'ont absolument pas le droit !

il y a des visites obligatoires de suivi de grossesse et qui sont non déductibles pour le salaire que ça leur plaisent ou pas et d'ailleurs votre pe a eu ce même droit pour son enfant que vous garder !

pourquoi ça marcherait pour elle et pas pour vous ? dites lui ça !

avatar

tatanounou16 **** 
le 01/11/18 à08:38

Re: Absence pour mon suivi de grossesse

Bonjour,
Non pas de déduction de salaire ni de CP.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2330

avatar

nanou78270 * 
le 05/11/18 à06:22

Re: Absence pour mon suivi de grossesse

Voilà ce que l'on peut lire sur le site service-public.fr
Grossesse et autorisation d'absence : quelles sont les règles ?
Vérifié le 31 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative

En tant que salariée, vous avez droit à une autorisation d'absence :

si vous êtes enceinte, pour vous rendre aux examens médicaux (prénataux et postnataux) obligatoires prévus par l'assurance maladie,
ou si vous avez recours à l'assistance médicale à la procréation (AMP), pour les actes médicaux nécessaires.
Vous devez présenter un justificatif de votre absence, si votre employeur le demande.

Ces absences sont considérées comme étant du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés et au titre de l'ancienneté. Ces absences ne doivent pas entraîner une baisse de la rémunération.

J'espère que cela vous sera utile.
» Voir plus de sujets sur : Absence pour mon suivi de grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP