Menu

avatar

aurel25 ** 
le 16/11/17 à14:10

Absence enfant suite changement de planning

Bonjour à toutes
Avant de venir vous ennuyer une nouvelle fois, j'ai lu tous les post que j'ai pu trouver sur les absences des enfants pour convenance personnelle et j'ai bien compris que lorsqu'ils ne sont la mais que c'est prévu le jour où les heures doivent être payées. Ma question est donc : quand c'est pour changement de planning est ce que cela s'applique? Car J aurai du les récupèrer lundi passe après l école sauf que la maman a eu congé et ce n'était pas prévu pour elle non plus. Ce mercredi elle a eu congé également alors que ce n'était pas prévu mais par contre travail le mercredi dans 2 semaines alors que ca n aurait pas du être le cas. En sachant que les ai 3 à 4 jours par semaine et que les semaines ne se ressemblent pas, qu On ai parti sur une base de 60h par mois et que si je compte toutes les heures de ce mois avec les absences j'aurai des heures complémentaires. Dois je donc compter les heures du lundi ou j aurai du les avoir? Est ce que pour le mercredi c'est un changement d planning ou des heures en plus?
J'espère avoir pu vous expliquer comme il faut car par écrit ce n'est pas toujours évident.
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Bon après midi à toutes.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/11/17 à14:11

Re: Absence enfant suite changement de planning

Bonjour,

Comment avez-vous calculé votre mensualisation car on ne compte jamais les heures au mois ?

De plus, avez-vous prévu un délai de prévenance pour changement de planning ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

aurel25 ** 
le 16/11/17 à14:21

Re: Absence enfant suite changement de planning

La mensualisation a été calculée sur une base de 15h par semaine. Je suis en année incomplète et je les ai 3 à 4 jours par semaine mais ce n'est jamais les mêmes jours en fonction des semaines.
J'ai le planning du mois suivant 3semaines voir un mois avant. Ces changements sont exceptionnels et je suis prévenue rapidement c'est a dire quand la maman est au courant donc par exemple pour lundi passe elle m'a prévenu 3h avant et pour le mercredi 48h avant car elle même ne le savait pas

avatar

sosoyvan **** 
le 16/11/17 à14:44

Re: Absence enfant suite changement de planning

Bonjour,
Ce qui est écrit au planning se sont des jours et heures prévu ,si sur votre contrat le délais de prévenance est dépasser,il ne pourront en aucun cas être retirer sur votre mensualisation ni déplacer sur la semaine pour un autre jour pareil pour les heures
Par contre si l'enfant est malade il faut un certificat pour pouvoir déduire ce jours et heures de votre mensualisation

Puis que c'est un imprévu ca sera pour convenance personnel et merci à l'employeur de vous prévenir à la dernière minute que vous n'aurais pas l'enfant comme prévu sur planning

Par contre si elle à un modification de planning dans 15jours si le délais de prévenance n'est pas dépasser vous modifiez le planning en mettant ou enlevant les jours ou heures

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à08:14

Re: Absence enfant suite changement de planning

Bonjour,

Vous ne nous dites pas si vous avez noté un délai de prévenance sur votre contrat ?

S'il y en a un et que celui-ci n'a pas été respecté pas de déduction au niveau des heures non faites mais par contre vous vous faites payer les heures faites non prévues en heures complémentaires.

Et si pas de délai de prévenance, vous ne pouvez rien faire. Je vous conseille d'en mettre un en faisant un avenant car là vous êtes disponible à 100 % pour seulement 15 h par semaine sur 4 jours par semaine !

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Absence enfant suite changement de planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP